Sélectionner une page

Dans la jungle du monde digital, les moteurs de recherches jouent un rôle très important pour trouver rapidement les informations que l’on recherche. Votre site web qui se trouve parmi les millions de site web devrait se trouver dans les premiers résultats et dans la première page du moteur de recherche lors des recherches vous concernant. Si votre site n’apparait pas dans cette première liste des résultats, vous perdez en visibilité et donc par conséquence des clients, voici 5 technique pour booster rapidement votre SEO

 

Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherches

La première technique est de connaitre comment fonctionne un moteur de recherche. Il existe plusieurs moteurs de recherches mais il vous faut principalement connaitre les algorithmes des moteurs de recherches les plus utilisés. Le plus utilisés du moment sont Google et bing, par contre il existe d’autres populaires comme Yahoo et finalement les plus spécialisés. Connaitre les moteurs de recherches généralistes est important car ils sont utilisés par la majorité des internautes mais vous pouvez vous démarquer des autres en prenant aussi en compte les moteurs de recherches spécialisées et les sites marchandes comme Amazon ou Ebay.

Choix des mots clés

Le choix des mots clés est primordiale car les internautes vont les utiliser pour leur recherche et les moteurs de recherches vont leur fournir les résultats par rapport à leur indexation de votre site. Il faut prévoir une bonne stratégie de choix des mots clés et utiliser les outils qui existent pour l’optimisation de vos mots clés. Vous pouvez trouver sur les applicatifs de Google de bons outils et des formations sur le choix des mots clés.

Contenus de qualités

Le principe de de base des algorithmes des moteurs de recherche se base sur la catégorisation des meilleurs contenus correspondant aux mots clés recherché. Pour cela, en plus des mots clé, ils se fient à la notation de vos contenus par les internautes par les citations de votre article ou les liens dans d’autres sites réputés sur votre site ou article. Avoir des articles de qualité qui répondront aux besoins de ceux qui le recherche permettront de booster votre SEO.

Augmenter le trafic

La notoriété de votre site est en partie évaluée par le nombre de ses visiteurs et dont par son nombre de trafic. Augmenter subtilement le trafic sur votre site web vous permettra de booster votre SEO. Vous pouvez vous adresser à des professionnels pour acheter du trafic et ainsi augmenter rapidement votre notoriété.

Optimiser votre texte

Faire un SEO de votre texte implique deux facettes importantes. D’une part, votre texte doit être suffisamment explicite en matière de mots clé pour la lecture automatique des moteurs de recherches lors de l’indexation. D’autre part, il faut donner une vraie valeur à l’utilisateur qui a fait la recherche pour satisfaire à ses besoins. Vous devriez donc optimiser votre texte à la fois du coté machine et automatique mais aussi votre contenu doit aussi avoir un sens pour celui qui va le lire pour l’inciter, finalement et après satisfaction, à vous citer ou à vous linker sur son site, bref à vous donner une bonne note pour améliorer votre SEO