Altospam : une solution antispam efficace
Divers

Altospam : une solution antispam efficace

 

Avec Internet devenant la plate-forme dominante pour les entreprises pour atteindre les clients, le courrier électronique en masse non sollicitée, également appelé spam, a atteint des proportions épidémiques. De multiples logiciels pour pallier cette situation sont disponibles, mais il faut encore savoir choisir le meilleur comme antispam efficace. Altospam logiciel français est celui que nous nous recommandons et vous saurez pourquoi choisir altospam dans les lignes suivantes.

Pourquoi choisir altospam comme solution antispam ?

 

Les solutions antispam peuvent être d’une grande utilité si vous ou votre entreprise êtes confronté à d’énormes volumes de spams. Alors que de plus en plus de spécialistes du marketing numérique se tournent vers les e-mails en masse comme moyen viable d’atteindre des clients potentiels, cette tendance à envoyer des e-mails en masse non sollicités continuera d’augmenter. Avec altospam, vous avez l’assurance que votre messagerie sera filtrée, le logiciel également disponible en ligne s’occupe du filtrage et du blocage des e-mails indésirés.

Altospam utilise une combinaison similaire de mécanismes de détection de spam que de nombreuses autres solutions antispam ne possèdent pas, et dispose aussi d’un ajout du processus appelé « greylisting ». Dans le processus de liste grise, tous les e-mails entrants à l’exception de ceux provenant d’expéditeurs sur liste blanche sont renvoyés au serveur de messagerie d’origine avec une demande de renvoi de l’e-mail.

Il est largement reconnu que les spams sont de plus en plus sophistiqués et, dans le cadre de leur sophistication, les spammeurs changent fréquemment d’adresses IP le processus de mise en liste grise identifie les e-mails provenant d’adresses IP qui n’ont pas encore été incluses dans une liste noire en temps réel ou un filtre SURBL et font d’altospam une solution antispam plus efficace que de nombreuses autres solutions du marché. L’option MAILOUT intervient comme protecteur de votre adresse email contre la diffusion de messages indésirables à vos contacts sans votre autorisation.

Les différentes fonctions clés de votre logiciel Altospam

 

Le spam est devenu une véritable gêne pour les particuliers et les entreprises. Habituellement, les attaques de logiciels malveillants provoquées par des virus, des vers, des logiciels publicitaires et des chevaux de Troie attirent l’attention des gens, mais le spam est sans doute une menace de sécurité plus grave. En effet, le spam affecte tous les internautes (directement ou indirectement) et il n’existe pas de solution viable au spam par rapport aux logiciels antivirus. Les solutions antispam sont utiles pour de tels scénarios.

  • Altospam s’occupe donc du blocage de 99 % des spams avant qu’ils n’arrivent dans votre boite mail. Il joue également le rôle de l’antivirus en scannant les différents e-mails qui entrent dans votre boite. Il possède 5 antivirus incorporés.
  • Altospam est aussi un anti relais, il bloque le piratage de votre serveur pour diffuser des informations sur vous à votre insu. Il vous protège aussi contre le phishing cette technique qui favorise le piratage de vos informations personnelles à travers un e-mail.
  • Altospam intervient aussi contre les publicités indésirables qui saturent parfois votre messagerie. Il protège contre le déni de service, avec le logiciel installé, vos serveurs ne sont plus accessibles et visibles par le biais d’internet, mais uniquement à travers le logiciel antispam, altospam.

Conclusion

En somme, malgré les fonctionnalités qui rendent altospam si efficace pour détecter le spam, l’une des caractéristiques les plus commentées de cette solution antispam est sa facilité d’utilisation. Altospam peut être déployé en tant que solution de « passerelle » sur site ou via le cloud. Une fois déployée, l’administration de la solution est gérée via un portail Web centralisé, à travers lequel les administrateurs peuvent appliquer des seuils de spam acceptables par utilisateur individuel, par groupe ou à l’échelle de l’entreprise en un clic de souris.