Itkp0ig8nvvirf1dc9tn
Web

Attirer des clients sur son site internet avec le SEO et Google Ads

Votre site internet ne vous apporte que peu de contacts ? Vous le trouvez pourtant très bien fait : les contenus sont agréables à lire, la navigation (sur ordinateur ou mobile) est aisée, les couleurs sont jolies. Bref, tout est prêt pour que votre site internet soit une vraie machine à générer des contacts. Mais ce n’est pas le cas. Si vous voulez améliorer cela, nous vous recommandons de lire les lignes qui suivent. Vous allez apprendre comment faire venir sur votre site des visiteurs qualifiés en vous appuyant sur Google Ads et sur le référencement naturel (SEO).

Le référencement naturel (ou SEO)

Le référencement naturel est sans aucun doute une des meilleures méthodes pour faire venir des prospects sur un site internet.
Mais pour que votre site se positionne naturellement sur des mots clés intéressants pour votre entreprise, vous allez devoir effectuer un travail important. Un travail qui sera certes vite rentabilisé, mais qu’il faudra tout de même effectuer, en respectant les règles de Google.

L’idéal est de faire appel à un professionnel du référencement pour vous épauler. Votre référencement progressera ainsi plus vite et vous éviterez de commettre des erreurs grossières qui pourraient pénaliser votre site (et faire régresser votre classement dans les moteurs de recherche).

Que vous vouliez effectuer ce travail de référencement naturel par vous-même ou en vous faisant aider par un professionnel, nous vous recommandons de lire ce document (rédigé par les équipes de Google) qui vous indiquera comment bien débuter en référencement naturel.

Google Ads

Il existe de nombreuses manières de faire de la publicité ciblée sur internet, mais la manière la plus efficace est sans doute de passer par l’outil publicitaire Google Ads.

En utilisant Google Ads, vous allez pouvoir afficher des annonces auprès d’internautes qui recherchent, sur Google, des produits ou des services tels que ceux que vous proposez. Vous montrez à une clientèle potentielle, et en recherche active d’une solution, que vous avez justement la solution idéale à leur proposer. C’est clairement un outil publicitaire très efficace et rentable (s’il est bien géré).

Pour faire de la publicité avec Google Ads il est, là-encore, préférable de vous faire épauler par un professionnel du secteur. En effet, l’interface Google Ads propose de très nombreuses options et les débutants ne savent très souvent pas où donner de la tête et se contentent de suivre les recommandations automatiques données par Google. Ce qui s’avère rarement efficace.

Que vous vouliez gérer vos campagnes vous-même, ou que vous vouliez en confier la gestion à un professionnel, nous vous recommandons de vous rendre sur le site de Yann Dubuisson (qui est lui-même consultant Google Ads), vous y trouverez de nombreuses informations qui pourront vous aider à créer vos premières campagnes Google Ads.

Pour conclure

Le référencement naturel et Google Ads devraient vraiment être les deux piliers de votre stratégie digitale. Si vous devez investir sur deux canaux pour faire venir des clients potentiels sur votre site internet, choisissez ces deux-là.

Si vous effectuez un bon travail, de préférence en étant aidé par des professionnels compétents, vous vous apercevrez bien vite que votre site internet peut effectivement devenir votre meilleur atout commercial.

Auteur