Comment choisir son agence seo ?
Web

Comment choisir son agence SEO ?

Le référencement naturel (SEO) est une technique qui permet d’améliorer la visibilité d’un site internet. Il se fait à travers différents éléments et nécessite de ce fait certaines compétences. C’est pourquoi on confie souvent cette tâche à une agence dédiée. Cependant, il existe plusieurs agence SEO de nos jours. Choisir la sienne dans ce contexte peut s’avérer complexe. 

Evaluer la compétence de l’agence SEO

Pour choisir son agence SEO, il faut d’abord évaluer la compétence et le professionnalisme de celle-ci. Pour ce faire, on commencera par vérifier la notoriété, encore appelée e-réputation de l’agence SEO. Ensuite, on testera le positionnement de ladite agence dans les moteurs de recherche. Ce positionnement sera le reflet du savoir-faire de la structure. L’agence SEO doit également vous donner la possibilité de faire une vérification des références qu’elle fournit sur son site, comme cela est le cas lorsque vous contactez ce professionnel du référencement naturel. Puis il faudra vérifier que la santé financière de l’agence SEO est optimale. Pour enfin choisir son agence SEO, on demandera à avoir un entretien dans ses locaux ou par téléphone.

Les critères à considérer pour choisir son agence SEO

Hormis la compétence, il faudra considérer d’autres critères pour choisir son agence SEO. Parmi ces critères, on a premièrement la qualité de la communication. Celle-ci doit être claire afin de mieux suivre et d’évaluer la qualité de son travail. On suivra notamment l’évolution du trafic organique, le nombre de pages visitées par session, les taux de clics et de rebond ainsi que le nombre de backlinks. A l’importance d’une bonne communication, s’ajoutent la disponibilité et l’écoute de l’agence SEO. Cela lui permettra d’identifier le domaine d’activité du client, ses principaux concurrents, ses objectifs commerciaux et marketing, la fluidité, le design et l’ergonomie du site. Enfin, l’agence SEO doit faire des promesses honnêtes et réalistes.