Sélectionner une page

Le Netlinking est la pratique qui consiste à utiliser plusieurs liens, les backlinks de qualité, qui redirigent vers votre site web. Au-delà du trafic direct et de l’influence qu’ils génèrent, il s’agit d’optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche. En effet, Google va interpréter cette profusion de liens comme un signe d’autorité dans votre domaine.

De nombreuses méthodes autrefois utilisées pour faire du Netlinking ne sont plus autorisées, et elles peuvent même être préjudiciables pour vous. C’est pourquoi nous vous proposons les stratégies qui fonctionnent en 2020 et qui peuvent vous aider à bien travailler votre Netlinking.

Sollicitez un consultant SEO pour faire le travail

C’est certainement l’une des approches les plus évidentes pour travailler votre Netlinking sans vous faire davantage de soucis. Un consultant est un professionnel qui fournit des conseils sur un domaine d’expertise particulier. Dans le cas d’espèce, un consultant SEO devrait en savoir beaucoup sur l’optimisation des moteurs de recherche. C’est un professionnel expérimenté dans son domaine et qui a entretenu de nombreuses relations fructueuses avec une variété de clients. Il possède les outils et les ressources pour vous aider à travailler votre travailler votre Netlinking sans utiliser les stratégies Black Hat sanctionnées par Google.

Inscrivez-vous sur une plateforme de Netlinking

Si vous préférez implémenter votre Netlinking par vous-même, vous pouvez vous inscrire sur une plateforme de Netlinking comme boosterlink.fr.

C’est une plateforme SEO qui vous propose des outils pour faire du Netlinking à travers de nombreuses fonctionnalités SEO. Vous pouvez y acheter, vendre et même échanger des backlinks (liens retour) pour votre site. L’inscription se fait en quelques clics et elle est gratuite. Grâce au vaste réseau de sites et de blogs inscrits sur la plateforme, vous pourrez obtenir des liens de qualité pour votre propre site.

Si vous avez des doutes sur votre capacité à vous en sortir sur une telle plateforme ou si vous n’avez une idée claire sur ce qu’est le Netlinking, vous pouvez rechercher un bon guide sur le Netlinking avant de vous lancer. A partir de là, vous aurez quelques rudiments pour commencer à implémenter votre stratégie.

Faites du Guest blogging

Le Guest blogging a principalement trait à la rédaction d’opinions sur un sujet ou une idée en particulier. L’un des principaux aspects liés aux blogging en tant qu’invité est la bonne connaissance du sujet avec une écriture polie et modeste, et l’obtention d’un Backlink en échange. Il ne s’agit donc que de l’échange de contenus entre blogueurs.

Les blogs invités ou Guest Blogging est un moyen de développer un réseau, de créer des listes, de créer des marques et d’obtenir du trafic ciblé vers votre blog. Vous apprenez à connaître d’autres rédacteurs de blog et votre nom devient familier dans la communauté des blogueurs. L’aspect pertinence est essentiel car le lien provenant d’un article de blog invité proviendra d’un article très pertinent, lui-même publié sur un site web ou un blog très pertinent.

Faites des échanges triangulaires

Les échanges triangulaires ou liaison triangulaire est une stratégie très peu connue dans l’obtention des backlinks.

Pour la mettre en place, vous avez besoin de deux sites pour organiser un échange de liens. Vous placez un lien vers un partenaire de lien (site C) sur votre site A. Vous demandez au partenaire de lien de placer ensuite un lien sur son site vers votre site B. Aucun lien n’est directement réciproque, donc tous sont des liens à sens unique.

Le Link Baiting

Le Link Baiting est le contenu de votre site web vers lequel d’autres sites renvoient parce qu’ils le souhaitent, non pas parce que vous le leur demandez. Il consiste simplement à créer un élément de contenu avec un élément hautement cliquable ou «pouvant être lié».

Il contient généralement un commentaire controversé, un élément de données, une conclusion ou tout autre élément de contenu qui, s’il était mentionné sur un autre site, aurait besoin de renvoyer sur le vôtre pour référence.

Si vous voulez produire un bon système de Link baiting, vous devrez vous concentrer sur vos partenaires potentiels. Vous devez donner une réponse satisfaisante lorsqu’ils veulent savoir ce que cela représente pour eux, s’ils choisissent de créer un lien avec vous.

Conclusion

Pour bien travailler votre Netlinking en 2020, vous devez absolument vous référer à ces approches pour éviter de tomber sous le coup des sanctions des moteurs de recherche, parce que vous auriez employé des méthodes non recommandées ou obsolètes.