Les meilleurs logiciels pour éditer un pdf
Web

Les meilleurs logiciels pour éditer un pdf

MT : Ilovepdf : Convertir et réparer tout fichier

MD : Ilovepdf : Il s’agit d’un éditeur en ligne permettant de compresser et de convertir des fichiers en PDF.

Qu’il s’agisse de supprimer des fichiers PDF, ou de les modifier, sachez que de multiples éditeurs vous permettront d’effectuer toutes ces démarches. Nous allons vous lister les meilleurs, vous permettant de modifier le contenu d’un document. Faisons le point ici !

Acrobat Reader : Le logiciel de modification par excellence

Acrobat Reader est un logiciel intelligent permettant de lire des documents en PDF. Mais il permet aussi d’y apporter des modifications via des annotations. Les modifications sont peu importantes mais permettent de faire le nécessaire

Il ne restera plus qu’à ajouter un texte avec une option en commentaire. Plusieurs options s’offrent à vous comme le choix de la police, la taille ou encore la couleur du texte. Pour les modifications mineures, Acrobat Reader reste un outil simple à utiliser.

Ilovepdf : Un logiciel PDF complet et unique

ILovePDF, est un éditeur de PDF gratuit se dotant d’un nouveau design coloré, épuré et surtout bien clair. Avec votre fichier en main, vous pouvez directement passer à l’action. De nombreux outils vous permettent de mieux l’utiliser :

  • Réparer un PDF afin de récupérer un fichier endommagé ;
  • Organiser un pdf afin d’apporter plus d’ordre dans ses fichiers et ses pages ;
  • Supprimer des pages PDF : par simple pression sur un bouton ;
  • Protéger PDF pour encoder tous vos documents ainsi que pour les protéger avec un mot de passe.

La version Freemium elle, permet d’effectuer certaines tâches seulement pour un nombre de fichiers limité.

Pour Android et IOS, il est possible d’utiliser l’application gratuitement. Le lecteur sera doté d’un éditeur avec plusieurs fonctionnalités pour fusionner ou scinder les fichiers, convertir un dossier Office ou un fichier JPG en PDF. Une version hors ligne est disponible avec IlovePDF Desktop.

Foxit Reader : Pour consulter ses documents PDF

Comme Acrobat Reader, Foxit Reader est un logiciel qui est conçu à la base pour visualiser ses dossiers en PDF. Mais il permet aussi d’apporter quelques modifications, tout en ayant droit à d’autres fonctionnalités plus importantes qu’Adobe.

Il s’agit d’un outil très simple à utiliser car il est possible d’ajouter des boîtes de dialogue et de les modifier. Vous pouvez aussi modifier le contour ainsi que la couleur de remplissage des cadres.

La personnalisation du texte elle, est beaucoup plus importante. Vous pouvez changer la taille, la police et la couleur du texte. Mais aussi, ajouter du texte en gras, en italique et de souligner.

InkScape : Un logiciel libre de dessin vectoriel

InkScape est un logiciel intéressant, avec comme fonctionnalités de base de modifier ou de supprimer un fichier PDF. Il maintient la forme de base du document. Vous n’aurez qu’à ouvrir le fichier pdf via InkScape et tout se passera simplement. Ce logiciel permet de reconnaître les éléments d’un document et d’effectuer leur mise en forme.

A l’aide du curseur, vous pouvez modifier le texte et le remplacer par le texte voulu. Il s’agit donc d’une modification. Une fois que cette étape est faite, vous n’aurez qu’à enregistrer votre fichier au format PDF.

LibreOffice : Un logiciel complet

LibreOffice est sans aucun doute le logiciel le plus complet pour modifier votre fichier PDF. Ce qui est intéressant c’est que ce logiciel gratuit permet de modifier un fichier via une conversion. Une fois que la conversion est faite, vous pouvez modifier la totalité du document, comme c’est le cas avec un fichier Word.

Une fois ces changements faits, LibreOffice vous donnera la faculté d’exporter le document au format PDF. Toutefois, on précise que la conversion peut légèrement modifier la mise en forme de votre dossier. Le résultat doit être vérifié avant d’enregistrer. Surtout, si vous avez besoin de signer le document PDF. Il faut savoir que des solutions existent sur Linux, Mac et Windows.