Optimiser son seo avec les moteurs de recherche alternatifs.
Web

Optimiser son SEO avec les moteurs de recherche alternatifs.

Si vous êtes à la tête d’un site web, vous cherchez sans doute à optimiser au maximum le SEO… et il y a de grandes chances pour que vous le fassiez surtout pour Google, et pour cause : il s’agit du premier moteur de recherche dans le monde. Cependant, d’autres moteurs alternatifs pointent le bout de leur nez, et deviennent même de plus en plus populaires. D’ailleurs, des agences web comme Qwanturank se spécialisent dans ce domaine (en l’occurrence, Qwant ici).

Qwant, Ecosia ou Lilo, découvrez les moteurs alternatifs !

Des moteurs de recherche alternatifs, il en existe des dizaines, mais nous allons nous concentrer, dans un premier temps, sur les plus populaires. Tout d’abord Qwant, qui est d’ailleurs 100% made in France. Avec ce moteur de recherche, les internautes cherchent surtout une chose : la protection de leurs données personnelles. Ainsi, alors que d’autres les revendent dans un but lucratif, Qwant ne stock strictement rien, et ne traque pas ses utilisateurs !

Aussi, nous avons un autre moteur de recherche qui s’engage pour notre planète : Ecosia. Avec ce dernier, lorsque vous faites des recherches, des arbres sont plantés ! A titre d’exemple, il faut 45 recherches pour planter un arbre… et quand on sait à quel point on peut réaliser d’innombrables recherches chaque jour. Au final, cela ne vous coûte rien, et vous aidez la planète ainsi que les habitants vivant dans des zones de détresse écologique. Enfin, dans le même genre, nous avons Lilo. Celui-ci va vous permettre de réaliser des dons auprès de projets humanitaires. Tout comme Ecosia, il en existe des écologiques, mais uniquement, ces dons sont assez variés, et il y en aura forcément un qui vous tient plus à cœur que les autres.

Bref, tout comme l’hébergement web, le SEO auprès des moteurs alternatifs n’est absolument pas à négliger. En vous y attaquant le plus rapidement possible, vous aurez une longueur d’avance quand ces derniers auront atteint le maximum de leur popularité 😉