Pourquoi adopter une solution cloud professionnelle ?
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Pourquoi adopter une solution Cloud professionnelle ?

Le système informatique des entreprises repose, aujourd’hui encore, bien souvent sur des serveurs physiques localisés dans leurs locaux. Chaque implantation géographique possède son propre réseau, ses propres machines et ses propres logiciels. Tout droit issue de l’Ancien Monde, cette organisation occasionne toutefois des risques, des coûts et des vulnérabilités qui peuvent mettre en péril même l’existence de votre entreprise. 

Voici 3 raisons qui devraient vous pousser à externaliser votre informatique professionnelle auprès d’un spécialiste du Cloud d’entreprise. 

Une solution Cloud est plus efficiente

Que ce soit pour faire tourner vos progiciels ou vos solutions bureautiques, une solution Cloud vous permet de gagner en efficacité à tous les niveaux. Non seulement votre puissance informatique est mutualisée entre tous vos salariés, mais vous n’avez plus à gérer de multiples mises à jour d’un même logiciel ou à vous préoccuper de vos licences. Votre Cloud privé vous permet de gagner en agilité, tout en répondant à l’ensemble de vos besoins spécifiques. Pour plus d’informations, consultez le site https://www.bretagnetelecom.com/.

Un Cloud privé est plus sûr

Un spécialiste de l’externalisation des systèmes d’information est également un expert en sécurité informatique. Votre migration vers le Cloud va vous permettre de combler certaines vulnérabilités susceptibles de mettre en péril les opérations de votre entreprise. Vous supprimez vos risques de dépendre d’un système d’exploitation obsolète qui a cessé d’être mis à jour, comme Windows 7 par exemple, et réduisez considérablement la probabilité de voir un Ransomware venir infecter vos systèmes informatiques. 

L’externalisation est plus économique 

En passant sur une solution Cloud, vous êtes susceptibles de réaliser de belles économies. Vous n’avez non seulement plus à investir dans l’achat, l’installation et la maintenance de serveurs locaux, mais vous réduisez également le risque de pannes ponctuelles localisées qui impactent négativement la productivité de vos salariés sur vos différents sites. Vous vous assurez de plus de l’implémentation d’outils de communication communs qui favorisent les échanges et l’efficacité de vos équipes.