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Lorsque vous vous intéressez au marketing web, vous entendez souvent les termes SEO et SEA. Mais que signifient ces termes et comment pouvez-vous utiliser ces techniques de marketing numérique pour votre entreprise? Dans les lignes suivantes, nous allons approfondir les deux stratégies de marketing numérique pour vous aider à comprendre en quoi elles sont complémentaires.

SEO et SEA: petite explication

SEO est l’abréviation de Search Engine Optimization. Le référencement comprend toutes les activités que vous effectuez pour vous assurer que votre site web obtient un score plus élevé dans les résultats organiques des moteurs de recherche tels que Google.

Search Engine Advertising (SEA), également connu sous le nom de PPC ou Pay-Per-Click, est le processus de publicité directement sur Google et d’autres moteurs de recherche similaires. Lorsque vous utilisez le SEA, les moteurs de recherche vont afficher des annonces pour votre entreprise dans les résultats de recherche au-dessus des résultats organiques.

Le Search Engine Advertising : 2 choses que vous devez savoir

Quand il s’agit de publicité et de marketing sur les moteurs de recherche, tout se résume au trafic et à la conversion. Parfois, vous aurez le sentiment que cela demande plusieurs connaissances. Mais lorsque vous décomposez les choses, les 2 points que vous devez retenir ne sont autres que le trafic et la conversion.

Le trafic

Il s’agit du nombre de visiteurs uniques que vous amenez régulièrement sur votre site web. Ceci est la première partie de l’équation et si vous manquez cela, la deuxième partie n’aura aucune importance.

La qualité du trafic passe toujours avant la quantité, surtout lorsque vous le payez. Assurez-vous que vos mots clés sont ciblés afin d’attirer les bonnes personnes. Celles qui sont plus susceptibles de se convertir en prospect ou plus susceptibles d’effectuer un achat sur votre site web.

La Conversion

Il s’agit du nombre de visiteurs que vous avez convertis en prospects ou du nombre de visiteurs qui ont effectué un achat sur votre site web. Ceci est la deuxième partie de l’équation et si vous manquez cela, vous n’aurez pas de succès en ligne.

L’association du SEO et du SEA

Il est recommandé de vous investir à la fois dans le SEO et dans la SEA car il y a des avantages et des inconvénients pour les deux. Le site https://idagency.be/ explique qu’une stratégie de marketing en ligne optimale va tirer parti des deux méthodes car elles se complètent et se soutiennent très bien.

Le SEA vous donne une rétroaction directe des mots clés sur lesquels vous faites de la publicité. Ainsi, vous êtes en mesure de connaître l’intention des personnes recherchant un terme spécifique. Cette connaissance peut être utilisée pour le marketing organique des moteurs de recherche (SEO) afin d’améliorer les résultats.

Vous pouvez tester votre stratégie de mots clés dans Google Ads, si cela fonctionne, vous pouvez l’utiliser pour une stratégie de référencement à long terme.

Vous pouvez utiliser les données de test A / B du SEA dans votre stratégie de référencement. Par exemple, vous découvrirez quelle publicité fonctionne le mieux en fonction des clics provenant du SEA. Vous pouvez l’utiliser dans vos descriptions de métadonnées.

Vous augmentez la confiance et la sensibilisation des clients potentiels lorsque vous êtes visible à la fois de manière organique et à travers des publicités payantes.

Conclusion

Une stratégie marketing sur le web qui associe en même temps le SEO et le SEA est l’approche optimale. Elle conduit à de meilleurs résultats à court et à long terme. Bien sûr, chaque marché est différent et une stratégie de marketing en ligne sur mesure adaptée à vos besoins commerciaux spécifiques va offrir le plus d’avantages. Si vous n’êtes pas totalement certain de l’approche à choisir, vous pouvez consulter un professionnel du référencement web.