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Il existe de nombreux supports de communication pour faire décoller ses ventes lorsqu’on est une entreprise. Tout dépend simplement de l’activité, du budget et des objectifs. En réalité, il n’est pas toujours facile de choisir le support adéquat pour réaliser une prospection. Néanmoins, la communication papier est l’un des outils les plus performants et à moindre coûts, en plus de la diversité de ses modèles.

Une entreprise qui participe à un salon ou à des journées portes ouvertes doit pouvoir remettre des documents de présentation de qualité à ses interlocuteurs. Ainsi, ces derniers peuvent avoir une idée du concept de l’entreprise, de ses valeurs, ses chiffres clés, bref, de tous ses arguments de vente. Tandis que certains supports transmettent simplement une fois information, d’autres quant à eux accompagnent les destinataires sur la durée.

Les supports de communication ordinaires

Si vous souhaitez par exemple recenser les caractéristiques d’un produit de manière détaillée et graphique, une fiche produit serait idéale. Pour réussir ce document et tous les autres, vous pouvez faire appel aux services d’une bonne imprimerie en ligne. Elle va par exemple vous aider à réaliser une fiche de qualité que les commerciaux vont remettre en complément d’un devis lors des entretiens.

La carte de visite est également un support efficace pour transmettre ses coordonnées personnelles, de manière ordonnée. Pour ce qui est des diffusions massives, le flyer est l’outil de communication le plus adapté. Il permet d’informer le public sur une promotion, un événement  ou toute autre opération ponctuelle.

Il peut par exemple s’agir d’une campagne de communication événementielle, d’une offre spéciale produit, d’un jeu concours en boutique et bien plus.  D’autre part, les affiches publicitaires et les stickers représentent un bon moyen afin d’attirer l’attention d’une cible en particulier.

Pour présenter une entreprise et ses offres de manière simple et synthétique, le dépliant à trois volets est le format standard pratique. Ce dernier est en effet moins encombrant qu’une brochure ou un catalogue produit.  Il accompagne facilement votre discours en regroupant sur le même document toutes les informations clés.

La brochure et le catalogue, quant à eux n’en demeurent pas moins des documents qualitatifs et complets. Ils sont idéaux pour instaurer une proximité avec votre cible et vous offre l’opportunité de refléter votre savoir-faire, de même que vos valeurs. Et pour les courriers d’entreprises, d’autres styles d’outils sont nécessaires.

Les supports de communication adaptés aux correspondances

En matière de correspondances, les papiers en têtes vous permettent de communiquer votre logo et votre adresse à vos destinataires. Le rôle des enveloppes porteuses de courriers doit aussi être pris au sérieux, notamment en matière de marketing postal. Car, c’est en fonction des caractéristiques de l’enveloppe que les destinataires vont décider de l’ouvrir ou pas. Raison pour laquelle, elle doit soit créer un sentiment d’obligation ou séduire.

Les supports de communications papier qui accompagnent votre public

Vous pouvez aussi bien recourir à une chemise à rabat pour rester proche de votre cible. Cette porte-document ou pochette commerciale va être utile à l’utilisateur tout en représentant votre marque. Chaque année est pour vous, l’occasion de vous inviter dans les bureaux et domiciles de vos cibles grâce aux calendriers publicitaires. Et tout comme 2020, d’autres années à venir vont vous permettre de renouveler ce procédé.

Une autre méthode consiste à distribuer gratuitement des sacs en papier réutilisables aux clients. C’est un bon moyen pour véhiculer votre marque et lui procurer la meilleure visibilité. De plus vous pouvez concevoir ce support à votre guise. Pour ce qui est de la taille, de la forme, des couleurs d’impression ainsi que des matériaux.

Les carnets de notes avec logo imprimé ne sont pas en reste. Vous pouvez vous en servir pour faire connaître un produit, un service ou présenter les coordonnées de l’entreprise tout simplement. Clients, employés, fournisseurs… tous les acteurs sont concernés.

Conclusion

Il faut noter que la réalisation d’une opération de communication papier nécessite un travail approfondi aussi bien sur son contenu que sur sa mise en forme. Les messages doivent être clairs et concis. Les illustrations quant à elles doivent avoir  de l’impact et présentées sous des couleurs adéquates. D’autre part, vous devez privilégier des polices de caractères lisibles.

Il est aussi intéressant d’accompagner votre communication papier d’un site web de qualité. Car la réussite d’une opération de communication papier en 2020 va être aussi évaluée à travers internet. D’autant plus que nous sommes à l’ère du numérique.