5 astuces pour améliorer son E-Merchandising

La vente en ligne est de plus en plus populaire de nos jours. Ainsi, pour faire face à la concurrence, vous aurez besoin d’une bonne politique e-merchandising. Voici 5 conseils pour vous aider en ce sens.

Personnaliser l’expérience sur votre boutique e-commerce

Savez-vous que les IA peuvent aussi vous aider dans votre E-Merchandising et dans l’amélioration de l’expérience client sur votre site. Faites appel à des experts pour proposer une expérience unique à chacun de vos clients. Cela vous permettra de les retenir plus longtemps. Mais, si la visite de votre boutique digitale est agréable, vous allez mieux convaincre vos clients d’acheter.

Il s’agira d’installer un module sur votre plateforme e-commerce. Celui-ci va classer les produits en fonction des catégories, prix, marques et autres détails. Tout se fera automatiquement en fonction de vos envies et des besoins de votre public cible.

Le testing : votre meilleur allié

Comparez également les produits. Le but étant de proposer celui le plus adapté. Comptez sur des experts en AB Test pour vous aider. Ils sélectionneront les testeurs. Et, ils vous aideront à organiser les tests et à mieux utiliser les résultats.

Le AB test permet d’améliorer la qualité de vos produits. C’est nécessaire pour recueillir les avis de votre public cible.  Cela peut concerner le design, le contenu ou même le prix. Il n’y a rien de tel que de vous baser sur les avis de vos clients et prospects potentiels pour améliorer votre merchandising.

Les techniques de cross selling, up selling et pack selling

Ne vous contentez pas d’une simple présentation de vos produits. Proposez des packs et des prestations haut de gamme. Cela donnera plus de structure à votre site. Et, vous mettrez un peu plus en valeur vos articles ou prestations.

3 techniques sont notamment très répandues :

·         Le cross selling ou la vente croisée : proposez des produits complémentaires à vos clients.

·         Le up selling ou la montée en gamme : pour inciter vos clients à acheter des services ou des produits plus haut de gamme.

·         Le pack selling ou la vente en kit : avec des offres complètes plus intéressantes.

Aidez vos clients à trouver ce dont il a besoin

Jouez toujours sur l’expérience utilisateur. Aidez vos clients à mieux naviguer sur votre site. Et, dans cette optique, permettez-lui aussi d’aller à l’essentiel. Il n’y a rien de tel pour se faire que des filtres et des comparatifs directement disponibles sur votre plateforme de vente en ligne.

Cette astuce valorisera aussi chacun de vos produits. Les clients ne se perdront pas dans les méandres de votre site ecommerce. Et, ils ne risquent pas d’oublier certains de vos articles.

Optimisez vos fiches produits

Les fiches produits sont capitales pour votre site de vente en ligne. Elles permettent à vos clients d’en apprendre davantage sur les articles que vous proposez. Mais, ce sont aussi les bases de votre référencement. En effet, les crawls ne peuvent pas lire l’intégralité des contenus de vos sites. Ils s’arrêtent à quelques termes clés.

Pensez donc à optimiser vos fiches produits. Vous améliorerez par la même occasion le SEO de votre boutique en ligne. Et, vous aiderez vos visiteurs dans leur prise de décision.

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