Avec l’évolution du secteur digital, la quasi-totalité des entreprises est préoccupée par l’idée de se faire une bonne présence sur internet afin de développer leur business. En temps normal, il est presque impossible d’atteindre cet objectif sans passer par la publicité en ligne. Heureusement, Google a développé une régie réservée à cet effet. Dénommé Google Adwords, ce système est accessible à tous, mais n’hésitez pas à solliciter le savoir-faire d’une agence certifiée pour mieux gérer votre campagne.
Qu’est-ce que Google Adwords ?
Crée le 23 octobre 2000, Google Adwords est une rubrique publicitaire mise en œuvre par Google. Elle est dédiée à l’affichage des annonces ou bannières publicitaires prônées par les annonceurs. Ce système fonctionne selon un principe bien défini : les annonceurs paient Google en contrepartie des mots clés. Ces mots clés très prisés sur la toile sont vendus sous forme de coût par clics aux annonceurs qui désirent bien se positionner sur chaque recherche effectuée par un utilisateur dans un domaine spécifique. Par exemple, lorsqu’un internaute tape le mot clé « maison », une liste de résultats apparaît en première ligne des pages de Google, ces résultats sont issus de l’espace publicitaire Adwords.
Devenu Google Ads en 2018, Google Adwords permet à Google de répondre avec précision aux demandes des internautes en leur fournissant des annonces liées à leurs requêtes. D’un autre côté, l’annonceur tire également son profit, car cela attire de la visibilité sur l’élément mis en valeur dans son annonce. Cependant, il est préférable de faire appel à une agence adwords certifiée pour bien gérer vos annonces sur Google en vue d’atteindre l’objectif escompté.
Qu’est-ce que la certification Google Adwords ?
Bien que les annonces publicitaires soient accessibles à tout annonceur, gérer une campagne publicitaire est une tâche lourde qui nécessite maitrise et expertise. Conscient de cet état de choses, Google se lance dans les petites annonces et délivre à travers son site Academy for Ads une certification Adwords à toute agence dont elle reconnait les capacités à bien utiliser son espace publicitaire. Aujourd’hui appelé certification Ads, il s’agit d’une sorte d’accréditation qui confère à un professionnel digital le mérite d’être officiellement reconnu comme expert en publicité en ligne. Une agence qui jouit de cette certification est censée détenir la capacité à mener la campagne publicitaire d’un annonceur à un niveau très évolué. Cette certification doit être cependant renouvelée tous les 1,5 ou 2 ans pour permettre à tout prestataire de se conformer aux nouvelles mises à jour du système.
Les avantages de faire appel à une agence certifiée
Faire appel à une agence ayant une certification Adwords offre de nombreux avantages. En effet, cette agence représente un partenaire privilégié de Google et saura se servir de cet atout pour vous garantir une prestation de qualité. De plus, l’expérience d’un spécialiste compte beaucoup, quel que soit le domaine. Dans le cas d’une campagne SEA, elle va utiliser l’exemple de ces anciennes réalisations, se servir de ses erreurs passées pour optimiser la performance de votre publicité.
Autres choses importantes, la maitrise des outils et fonctionnalité dédiée aux annonces publicitaires sur Google Adwords n’aura aucun secret pour un spécialiste. En faisant confiance à une agence, elle mettra cette compétence à votre service. C’est définitivement l’option idéale pour générer du trafic sur votre site web, réussir votre opération de communication papier en 2020 et gagner en visibilité auprès de votre public cible.