Depuis des années, la vente en ligne est devenue le moyen le plus utilisé pour l’achat des produits. Mais la stratégie que vous utilisez n’est peut-être pas la bonne pour réussir à écouler votre stock. Vous êtes au bon endroit si vous voulez booster la pertinence de votre site web d’e-commerce. Pour cela, on vous propose aujourd’hui la recommandation personnalisée via des outils sophistiqués.
Choisir la recommandation personnalisée pour atteindre vos cibles
La recommandation personnalisée est la meilleure stratégie pour inciter les clients potentiels à acheter vos produits. On vous propose vivement la Recommandation produit BEYABLE pour optimiser le parcours e-commerce des visiteurs de votre site. BEYABLE propose des solutions qui analysent en temps réel de comportement de ces derniers. Le but est de déterminer quels produits correspondent le mieux à chaque profil. Cette stratégie cible et guide vos visiteurs vers les articles les plus pertinents. Cela améliore également l’expérience utilisateur de chaque client, car les outils vont venir proposer des produits qui pourraient vraiment l’intéresser et augmenter les chances pour que le client potentiel achète les produits proposés. La recommandation personnalisée a aussi d’autres avantages, comme :
- L’optimisation de l’expérience visiteur : la recommandation personnalisée s’intéresse vraiment au profil du client pour savoir ce qu’il pourrait aimer ou ce dont il pourrait avoir besoin. Ainsi, le visiteur naviguera plus facilement sur votre site sans contraintes pour retrouver le produit qu’il veut acheter.
- L’augmentation des conversions : le but de la recommandation personnalisée n’est pas seulement de proposer des produits qui pourraient « intéresser » le client potentiel, mais de proposer des produits qu’il va réellement « acheter ». La recommandation personnalisée convertit le client potentiel en « réel acheteur des produits de votre site ».
- La satisfaction client : c’est simple, quand les visiteurs apprécient l’expérience utilisateur sur votre site, que les produits proposés conviennent à leurs préférences, cela va être évident que le client sera satisfait. En plus, cela renforce la fidélité du client à votre site.
- La stimulation des ventes : la recommandation personnalisée vise à présenter les articles populaires et les best-sellers de votre site
- L’écoulement des stocks : BEYABLE suggère aux visiteurs les articles en grande quantité pour écouler votre stock rapidement.
- L’augmentation de votre chiffre d’affaires : la recommandation de produits oriente vos clients vers des articles pertinents pour augmenter la probabilité d’achats supplémentaires. En conséquence, les revenus de votre site seront également en hausse.
Comment fonctionne la recommandation personnalisée ?
Pour pouvoir proposer le produit parfait à vos clients actuels et potentiels, un moteur de recommandation va rassembler certaines données sur vos clients. Généralement, le moteur va recueillir les informations suivantes :
- L’historique de recherche du visiteur ; par exemple, si le client a recherché « ordinateur performant à prix abordable », des équipements informatiques vont lui être recommandés.
- Les achats antérieurs du client pour lui proposer des produits similaires.
- Les articles dans le panier du client pendant sa navigation sur votre site pour qu’il en achète plus.
- Les activités du client sur les réseaux sociaux, c’est le point fort de la recommandation personnalisée. Le moteur recueille les informations sur les centres d’intérêts du client pour savoir ce qu’il aimerait acheter. Il faut souligner que les outils et les logiciels de BEYABLE sont conçus pour se soumettre à la réglementation européenne concernant la confidentialité en ligne.
- La localisation géographique du visiteur.
À l’aide de la recommandation personnalisée, vous avez l’opportunité de changer la manière dont votre site interagisse avec votre client. Grâce à elle, vous pouvez anticiper les besoins de vos clients pour augmenter le taux de conversion et offrir une expérience utilisateur optimale.