Vous avez beau utiliser le fouet manuel ou le fouet électrique, ça ne monte pas ? Alors sachez qu’il existe une astuce à connaître pour une crème fouettée onctueuse ! Et cette astuce, c’est le chargeur de protoxyde d’azote, largement exploité dans l’industrie alimentaire. Alors comment fonctionne-t-il et à quels résultats s’attendre ? Réponse !
Une préparation délicieuse et rapide
En cuisine, il n’y a rien de pire qu’une crème chantilly qui ne monte pas ! Alors pour obtenir une texture ferme, aérienne, et qui fait immédiatement envie, il suffit d’opter pour un chargeur de crème fouettée qui vous offre une grande flexibilité d’utilisation. En effet, à côté de la crème fouettée, vous pourrez également l’utiliser pour des recettes de sauce ou de mousse. En plus, vous obtenez un résultat hyper rapide et hyper onctueux.
Du coup, au lieu de fouetter pendant des heures en espérant que votre crème monte, il suffit tout simplement d’enclencher votre siphon pour obtenir le résultat souhaité. Hyper-pratique, c’est l’idéal pour régaler toute la famille lors d’un après-midi cocooning ou pour un goûter d’anniversaire !
Un accessoire à mini-prix
En plus, avec le chargeur de crème fouettée, vous choisissez un accessoire à mini-prix pour préparer une délicieuse crème chantilly. Au niveau des petits bidons, ils restent très abordables pour une cuisine quotidienne et avoisinent les 1 € par pièce. Vous aurez donc de quoi vous lancer dans de multiples préparations sans problème.
Enfin, pour rester dans une optique écologique, il faut savoir que tous les chargeurs de crème fouettée sont pensés pour respecter l’environnement puisqu’ils sont jetables. En plus, ça vous évite d’utiliser votre batteur électrique pendant plusieurs minutes puisqu’un simple coup de siphon suffit pour obtenir une crème onctueuse. En bref, il ne vous reste plus qu’à opter pour cette option facile et à mini-prix pour régaler tout le monde !