oTfLBIhoaN7T63FWdobz
Divers

Les avantages de l’ESET entreprise

La sécurité informatique fait partie des préoccupations majeures des entreprises actuellement, même celles qui ne proposent pas de produits et services digitaux. La plupart des données transitant sur internet, les cybers incidents sont de plus en plus redoutés par les managers.

C’est pour pallier à ces problèmes que ESET Security Management Center fournit des solutions de sécurité informatique haut de gamme et évolutives. Quelques-unes sont à découvrir dans cet article.

Antivirus et logiciels anti espion de pointe

La solution ESET est la plus performante dans le blocage des virus, dans les tests VB100. Comparée à d’autres, elle a un impact plus faible sur l’utilisation de la mémoire et les performances du système. Cela signifie que contrairement à d’autres produits antivirus, votre ordinateur ne va pas ramer pendant l’exécution d’une analyse.

L’antivirus et le logiciel anti espion d’ESET éliminent toutes les menaces, quelles qu’elles soient. Cela implique les rootkits, les virus, les logiciels espions et les vers, pour vous protéger, que vous soyez en ligne ou pas.

De plus, ESET dispose d’une base de données de réputation, qui permet d’examiner en direct des objets pour savoir s’ils sont connus pour être malveillants. La fonctionnalité d’analyse optionnelle basée sur le cloud utilise la base de données de réputation d’ESET pour un minimum de faux positifs et des vitesses d’analyse plus rapides. En plus d’autres technologies préventives.

La technologie multicouche d’ESET pour détecter et réagir face aux cyber menaces

Aujourd’hui, la menace de logiciels malveillants se développe rapidement. De plus, ils sont bien plus sophistiqués qu’il y’a quelques années.

De ce fait, les méthodes de protection multicouche d’ESET évoluent constamment pour relever les défis des logiciels malveillants actuels et futurs. Et assurer la sécurité informatique en entreprise.

Ces couches de sécurité recommandées incluent entres autres :

  • La Sécurité proactive des terminaux. Elle protège des dizaines ou des milliers de terminaux sur plusieurs plates-formes et emplacements, bloquant les virus, et logiciels malveillants. Et le ESET Remote Administrator permet de tout gérer à partir d’une console unique.
  • Le cryptage sécurisé des données. Un outil puissant pour préserver les données confidentielles. Il protège les accès non autorisés causés par le piratage, les mots de passe faibles, les appareils mobiles et supports amovibles perdus ou volés, et les e-mails non sécurisés, etc.
  • Le Mail Security : qui élimine toutes les menaces transmises par courriels et les e-mails non sollicités. Grâce à un filtrage optimisé qui permet de configurer des règles antispam en fonction de vos propres paramètres. Tout en laissant plus de puissance de traitement pour les tâches du serveur.
  • La sécurité réelle de votre base de données SharePoint et de la batterie de serveurs hôtes. Avec la possibilité de bloquer les téléchargements, plus s’ils ne sont pas autorisés. Vous pouvez ajouter ESET Remote Administrator pour une gestion à console unique.
  • Le StorageCraft Backup and Recovery. Pour sauvegarder l’intégralité du l’environnement Windows de votre organisation. Et permettre la restauration des données, des applications et des systèmes pour les plateformes physiques et virtuelles. Et ce, n’importe quand, n’importe où, dans n’importe quelle situation. Une notion essentielle à votre plan de continuité d’activité.

 

Conclusion

Les logiciels malveillants et les virus ont évolué, donc les chefs d’entreprise n’ont pas d’autres alternatives que de mettre la sécurité informatique au cœur des préoccupations. Grâce à ses solutions capables de muter en permanence avec le paysage en constant changement ESET s’avère être un partenaire de choix.

Déjà éprouvé dans le domaine de la sécurité, il protège des millions d’utilisateurs dans le monde. Et continue d’offrir une expérience évolutive basée sur l’innovation. Pour défendre au mieux ceux qui en ont besoin contre les malveillances cybernétiques assez courantes actuellement.