Web

5 facteurs clés de classement Google qui feront grimper votre site internet

Seo, Moteur De Recherche, Search Engine Optimization

Pour être visible par des milliers de personnes, un site web doit être classé parmi les premiers résultats de Google. C’est l’objectif que vous aident à atteindre les nombreuses structures SEO installées régulièrement. Ces dernières disposent de personnels hautement qualifiés. Ces derniers disposent de connaissances sur les critères de classement de Google. Découvrez ici 5 facteurs qui feront grimper votre portail web.

Contenu de qualité

Code, Html, Numérique, Codage, La Toile, Programmation

Pour assurer un référencement digne du nom, la rédaction d’un contenu de qualité doit être au cœur de votre stratégie SEO. En réalité, pour générer des leads et attirer l’attention des moteurs de recherches, vous devriez remplir votre site web d’informations de qualité qui intéressent les internautes.

Plusieurs critères caractérisent un contenu de qualité. Parmi eux figurent le nombre de mots, les images, les listes à puces, l’unicité, la structure avec des titres et sous-titres pertinents (H1, H2, H3). Un texte de qualité doit également répondre aux critères d’expertise, d’autorité et de fiabilité de Google. Pour ce faire, il existe d’innombrables Agence SEO qui peuvent vous offrir ce genre de service. Vous pouvez ainsi souscrire à un Pack référencement comprenant tous les services compris.

Backlinks de qualité

D’après plusieurs agences web, le backlink est aussi un facteur à fort impact pour le référencement SEO. Lien retour en français, c’est en quelque sorte un hyperlien qui vise un site ou une page Web précise. Ces derniers fournissent une indication de la réputation de votre site ou de votre page. C’est un fondement de l’algorithme de classement de Google. Retenez que le nombre de backlinks est un facteur déterminant de la bonne qualité, de la pertinence et de l’autorité de votre site.

Optimisation des mots clés

Par définition, le mot-clé est un groupe de mots qui permet de caractériser le contenu d’un document. C’est en quelque sorte l’empreinte de ce dernier. Il permet également de préciser les thématiques, mais aussi de faire des recherches. Ce sont des éléments essentiels pour l’optimisation des sites web sur les pages. Ces derniers doivent miser sur des mots-clefs à forts impacts. Vous pouvez les étayer avec des mots clefs secondaires qui ont également toute leur importance.

Une bonne vitesse de chargement du site

Il est clair qu’aucun internaute ne souhaite tomber sur un site ou une page web qui met beaucoup de temps à charger. Et pour ce faire, il est plus qu’important de prioriser l’aspect rapide et immédiat des réponses de votre page. Plus vous avez une bonne vitesse de chargement de site, plus vous aurez des visiteurs qui s’attarderont sur votre site. Ce qui montrera à Google que votre site est important aux yeux des internautes.

Mobile friendly

De façon littérale le mobile friendly signifie que votre site ou votre page peut être visité sur n’importe quelle plateforme mobile. Cela permet à vos internautes de vous suivre même lorsqu’ils sont en déplacement. C’est également un site web adaptatif et responsive design. Vous devez ainsi veiller à ce que votre site web soit responsive pour générer plus de leads.

En somme, pour que votre site web soit visible, il doit répondre aux 5 facteurs de classement décrits dans le présent article. Ce sont ces critères qu’utilise Google pour effectuer son classement.