Être accompagné par une agence web pour sa communication sur Internet

Brouillon auto

Une entreprise a besoin de vendre, c’est l’un de ses principaux objectifs. Pour ce faire, vos clients potentiels doivent savoir ce que fait l’entreprise. Quels sont vos services et vos produits. Et l’opinion de vos clients doit être bonne pour que l’entreprise se développe positivement. Que faites-vous pour entretenir votre image de marque ? Un des meilleurs moyens est de faire connaître votre entreprise dans le monde numérique.

Si vous avez déjà un site web, vous êtes sur les réseaux sociaux, mais vous ne pouvez pas augmenter vos ventes, il est probable que vous ayez besoin d’une agence web pour vous aider avec votre communication sur Internet.

Pourquoi avoir une bonne communication sur Internet ?

Pour une entreprise, il est très important d’avoir une bonne perception de sa cible et de prendre soin de son image de marque. De nombreuses entreprises perdent du temps et de l’argent à gérer différentes actions marketing qui ne parviennent pas à créer une bonne perception de l’image de l’entreprise auprès du public cible et à convertir les clients potentiels en clients finaux.

La concurrence va mettre en œuvre une stratégie de marketing et il n’est pas conseillé d’être laissé pour compte ou laissé entre les mains de non-professionnels. Un exemple clair est le positionnement web par le référencement naturel. Si l’entreprise ne mène pas de stratégies à long terme ou d’actions constantes pour atteindre un bon positionnement et que la concurrence le fait, après un court laps de temps, la marque perd des positions et de la visibilité dans le classement des principaux moteurs de recherche. Tandis que les autres montent en positions.

Les raisons de s’accompagner une agence web pour sa communication sur Internet

Stratégies de marketing de contenu

C’est un élément fondamental pour la croissance d’une entreprise. Tout le monde veut vendre, donc si vous ne diffusez que du contenu purement commercial, votre message sera moins intéressant, et vous serez moins attractifs.

Vous devez humaniser notre marque. Vous devez publier des sujets qui vous intéressent. Cela va améliorer votre optimisation des moteurs de recherche, votre référencement. Un bon positionnement va améliorer la visibilité de l’entreprise. Pour vous aider dans ce but, vous pourrez compter sur une grande équipe de rédaction de contenus et de la créativité dans une agence Web.

Savoir structurer la stratégie en temps et en contenu

Si la gestion de l’image de marque des différentes stratégies de marketing en ligne est laissée aux mains d’une agence Web, la manière dont vous souhaitez interagir avec les clients potentiels peut être gérée correctement. Comme la mise en ligne de contenus, ou le commentaire des publications, à la fois sur le site Web et sur les réseaux sociaux. Il est important de ne pas ignorer la question du positionnement, car un professionnel peut communiquer ou avertir si le web est mal positionné ou pénalisé par Google. Les stratégies marketing doivent toujours être personnalisées selon les revendications d’image de marque que l’entreprise peut avoir.

Outils et ressources

Les professionnels d’une agence de marketing en ligne savent utiliser correctement des outils tels qu’un antispan, Search Console, Analytics, entre autres. Savoir utiliser les outils existants pour gérer et connaître correctement le retour sur investissement des stratégies de marketing en ligne peut faire gagner du temps et de l’argent, ainsi que fournir de nombreux avantages.

Expérience

Comme au point précédent, un accompagnement par une agence Web offre l’expérience professionnelle de travailler au quotidien avec les outils. De la même manière qu’il favorise la réalisation de rapports professionnels, de méthodes personnalisées pour l’analyse de la concurrence, des techniques appliquées dans d’autres entreprises dont l’application a été couronnée de succès pour ce marché…

Stratégie personnalisée

Lorsque la communication en ligne est laissée à un amateur et non aux mains de professionnels, l’erreur de mauvaise gestion des réseaux sociaux, de positionnement ou de création et maintenance d’une page web peut être commise.

Originalité

L’agence de marketing digital aidera à mettre en œuvre différentes stratégies en relation avec la concurrence. Le conseil est toujours de personnaliser les stratégies marketing et, par conséquent, ils savent comment les transmettre de manière fraîche, amusante et différente au public cible. En signant un contrat-accompagnement, vous pouvez obtenir plus de trafic vers les réseaux sociaux ou le blog en créant des vidéos amusantes qui deviendront plus tard virales.

Être à jour

Chacun sait que dans le monde des nouvelles technologies, les avancées sont constantes et être laissé pour compte peut avoir un impact considérable sur la réussite des actions de marketing en ligne.

Conclusion

De nos jours, il est essentiel de bien gérer la communication Internet d’une entreprise. Il faut être actif et suivre une stratégie pour chaque cas. La planification et le suivi sous cet aspect sont fondamentaux. Une agence web peut vous aider à donner un coup de pouce dans ce domaine. Peut-être en mettant en place diverses stratégies : recherche de clients potentiels, audience intéressée par nos actualités, contact d’influenceurs, etc.

Comment démarrer un vlog et devenir un vlogueur sur YouTube ?

Comment démarrer un vlog et devenir un vlogueur sur YouTube ?

YouTube est la plateforme qui accueille le plus de contenus vidéos dans le monde. À ce titre, c’est le parfait réseau pour démarrer son activité de vloging sur Internet. Toutefois, être vlogueur n’est pas une activité facile. En effet, comme dans le cas d’un blog, il faut prendre en compte un certain nombre de paramètres. Parmi ceux-ci, le matériel utilisé pour la création des vidéos est l’un des plus importants. Alors, comment démarrer un vlog et devenir un vlogueur sur YouTube ?

Devenir vlogueur, de quoi s’agit-il ?

Le terme peut paraitre nouveau pour les néophytes et pourtant, il est d’actualité depuis le début de ce nouveau millénaire. En effet, le premier vlog a été créé par l’Américain Adam Kontras en 2000… Celui-ci racontait dans une vidéo postée sur Internet, comment il vivait sa nouvelle vie à Los Angeles. Depuis lors, le vlog est devenu une nouvelle tendance et le phénomène s’est accentué avec la création de YouTube en 2005. Ainsi, sur les 100 plus grandes chaines YouTube du moment, plus d’une dizaine sont des vlogs. Alors, qu’est ce que c’est qu’un vlog ?

Un vlog est la version ‘’vidéalisée’’ d’un blog. À ce titre, contrairement au blog qui utilise des contenus écrits, le vlog a pour média principal la vidéo. Et pour être un vlogueur bien suivi, YouTube est la plateforme sur laquelle il faut absolument poster ses vidéos. Toutefois, Facebook, Twitter, Dailymotion et Vimeo sont également de parfaits créneaux.

Devenir un vlogueur, quels sont les critères à prendre en compte ?

Devenir un vlogueur nait généralement de la volonté de partager ses connaissances, ses passions, ses expériences ou encore des faits de société avec ses abonnés. Dans ce contexte, toute création d’un blog vidéo doit se faire dans le but de satisfaire vos fidèles abonnés. Cela prend en compte la qualité de la production, mais aussi le contenu. Lorsque ces deux points sont bien travaillés, ils impactent positivement sur le nombre d’abonnés, mais aussi favorisent un meilleur référencement. Voici donc les critères à considérer en amont avant de se lancer dans la création d’un vlog.

Créer un vlog : quelle thématique ?

Un vlog ne se crée pas au hasard. C’est pourquoi à la manière d’un blog, vous devriez définir la thématique à aborder. Il peut de ce fait porter sur votre vie personnelle ou familiale à la manière d’un journal personnel. C’est le cas par exemple de la chaine de la petite Diana : Kids Diana Show.

Mais, il peut aussi s’agir d’un vlog de voyage comme celui du jeune Brésilien Whindersson Nunes Batista : Whinderssonnunes.

Les thématiques des vlogs sont, en effet, multiples. Et, en tant que vlogueur, vous n’êtes pas obligé de suivre une ligne éditoriale.

Créer un vlog : quels matériels utiliser ?

Il existe aujourd’hui une gamme variée de matériels de tournage de vidéo. Les plus répandus sont alors les Smartphones. Ces derniers sont aujourd’hui équipés de caméras HD permettant de faire des vidéos de très grande qualité. Toutefois, il faut leur ajouter d’autres outils. Ainsi, pour la stabilité de l’image, on utilisera un trépied par exemple. Et si vous présentez votre vlog depuis l’intérieur, un kit éclairage vous sera également nécessaire.

Certains vlogueurs font aujourd’hui davantage preuve de professionnalisme. Ainsi, avec l’apparition des caméras GoPro, les vidéos sont extrêmement intéressantes du point de vue rendu d’image. D’ailleurs, les caméras sont plus pratiques pour des vidéos dans des décors d’extérieur (montagne, animation, etc.)

Créer un vlog : comment poster ses premières vidéos ?

Tout en vous inspirant des youtubeurs déjà présents sur la plateforme, vous devez chercher également à élever vos vidéos à un standard qui puisse vous rapporter. Cette rentabilité s’évalue autant en nombre d’abonnés qu’en gain engrangé sur la plateforme. À ce titre, les vidéos des vlogs doivent être relativement courtes et postées plus ou moins régulièrement.

Mais avant de poster vos vidéos, il faut créer votre chaine YouTube et ensuite définir le format de diffusion le plus adapté. Dans le premier cas, la création d’une chaine YouTube n’est guère compliquée. En plus d’un compte Gmail, il vous faudra suivre les instructions de Google pour y arriver. En outre, n’hésitez pas à mettre une photo sur votre profil. Toutefois, vous pourriez toujours mettre un logo. Dans ce dernier cas, optez pour les meilleurs services de conception de logo. N’oubliez pas les dimensions appropriées – le logo doit être clair et accrocheur.

Dans le deuxième cas, il est important de savoir qu’il existe deux formats de diffusion sur le web : la diffusion de vidéo en continu et le podcasting. Les deux sont largement utilisés dans le cadre du vloging, mais vous pourriez toujours faire appel à un spécialiste pour en savoir un peu plus.

Alors, avez-vous envie de devenir un vlogueur sur YouTube, vous savez comment procéder désormais. Aussi, gardez-le toujours à l’esprit : c’est de la qualité et de la pertinence de vos contenus que dépend votre survie sur YouTube. Un contenu meilleur vous attire donc plus d’abonnés. Enfin, optez pour les meilleurs services de conception de logo pour un logo aussi attrayant que vos contenus…

Pourquoi et comment choisir un développeur d’application web ?

Pourquoi et comment choisir un développeur d’application web ?

À l’instar des applications mobiles qui ont contribué considérablement à l’augmentation de la communication sur le net, c’est au tour des applications web de prendre la relève. Mais en tant qu’entreprise, pour quelles raisons il est important d’opter pour le développement d’application web et comment choisir avec soin une agence de développement d’application web ? Nous présentons à travers le présent article les avantages du développement d’une application web et les principaux critères de choix d’un développeur d’application web.

Les avantages du développement d’application web

Si de nos de jours, les applications web sont de plus en plus privilégiés au détriment des applications mobiles, c’est parce que leur développement offre une multitude d’avantages aux entreprises. Au nombre de ceux-ci on distingue principalement :

  • une rapide accessibilité aux pages web ;
  • un investissement à coût réduit ;
  • une adaptation à tous les systèmes d’exploitation ;
  • la sécurité de vos contenus ;
  • la possibilité de travailler parallèlement avec plusieurs utilisateurs sur les mêmes contenances.

Une rapide accessibilité aux pages web

Recourir au développement d’application web vous permet d’avoir avec facilité accès à vos pages en ligne depuis votre téléphone mobile et votre ordinateur. Bien sûr que la connexion à vos plateformes via une application web est de très bonne qualité. Aussi, elle permet à vos abonnés de prendre facilement connaissance des informations qui se trouvent sur votre blog.

Par ailleurs, le développement d’application web vous permet également de vous connecter à partir de n’importe quel appareil. Même votre situation géographique n’affecte en rien son fonctionnement. Il vous suffit d’avoir en votre possession la connexion internet pour bénéficier de ses multiples avantages.

Un investissement à coût réduit

Vous n’avez nullement besoin d’avoir un budget conséquent avant d’avoir recours au développement d’application web. Il vous suffit d’avoir le minimum de ressource financière pour faire appel à un développeur d’application web et le tour est joué.

De L'Homme, Google, Polaroid, Pinterest, Modèle, Social

Une adaptation à tous les systèmes d’exploitation

L’application web est polyvalente. En effet, elle est en parfaite adéquation avec tous les systèmes d’exploitation. C’est justement en raison de cet avantage que les navigateurs l’exécutent sans grande difficulté.

La sécurité de vos contenus

Un autre point important des applications web est qu’elles assurent efficacement la sécurité de vos données. En effet, elles possèdent des règles et normes sécuritaires qui permettent aux développeurs et prospects de sécuriser leurs contenus par le choix d’un mot de passe.

Les principaux critères de choix d’un développeur d’application web

Au regard de tous ces avantages que regorge le développement d’application web, il est important de choisir avec soin et précaution votre développeur d’application web. Ainsi, pour développer une application web, voici quelques astuces essentielles pouvant vous aider dans le choix d’une agence de développement d’application web :

Une maitrise du code

L’application web possède une multitude de langages techniques qui lui sont particuliers. Ainsi, il est important que votre développeur d’application web ait la maitrise de tous ces codes avant de procéder au développement efficace de votre application web.

Vérification des réalisations précédentes

Ce critère peut paraitre banal, mais il est pourtant le point le plus capital donc il est fortement recommandé. Il exige tout simplement de vous l’examen des créations antérieures de votre futur développeur d’application web. Il vous permet donc de jauger le niveau de compétence de votre développeur dans le domaine des applications web.

La spécification des services

Un bon développeur d’application web avant toute chose doit d’abord prendre en compte les prestations de votre secteur d’activité. C’est en fonction de vos particularités qu’il peut établir un plan adéquat sur les techniques dont il fera usage pour développer promptement votre application web.

Les méthodes nouvelles de développement d’application web

Le domaine des applications web est un secteur scientifique pour ne pas dire technologique. Ainsi, vous savez sans doute que la technologie évolue de jour en jour et met à la disposition du digital plusieurs techniques innovantes. Alors, il est important de vérifier si l’agence de développement d’application web a en sa possession les pratiques récentes du secteur avant de la choisir.

Les meilleurs logiciels pour éditer un pdf

Les meilleurs logiciels pour éditer un pdf

MT : Ilovepdf : Convertir et réparer tout fichier

MD : Ilovepdf : Il s’agit d’un éditeur en ligne permettant de compresser et de convertir des fichiers en PDF.

Qu’il s’agisse de supprimer des fichiers PDF, ou de les modifier, sachez que de multiples éditeurs vous permettront d’effectuer toutes ces démarches. Nous allons vous lister les meilleurs, vous permettant de modifier le contenu d’un document. Faisons le point ici !

Acrobat Reader : Le logiciel de modification par excellence

Acrobat Reader est un logiciel intelligent permettant de lire des documents en PDF. Mais il permet aussi d’y apporter des modifications via des annotations. Les modifications sont peu importantes mais permettent de faire le nécessaire

Il ne restera plus qu’à ajouter un texte avec une option en commentaire. Plusieurs options s’offrent à vous comme le choix de la police, la taille ou encore la couleur du texte. Pour les modifications mineures, Acrobat Reader reste un outil simple à utiliser.

Ilovepdf : Un logiciel PDF complet et unique

ILovePDF, est un éditeur de PDF gratuit se dotant d’un nouveau design coloré, épuré et surtout bien clair. Avec votre fichier en main, vous pouvez directement passer à l’action. De nombreux outils vous permettent de mieux l’utiliser :

  • Réparer un PDF afin de récupérer un fichier endommagé ;
  • Organiser un pdf afin d’apporter plus d’ordre dans ses fichiers et ses pages ;
  • Supprimer des pages PDF : par simple pression sur un bouton ;
  • Protéger PDF pour encoder tous vos documents ainsi que pour les protéger avec un mot de passe.

La version Freemium elle, permet d’effectuer certaines tâches seulement pour un nombre de fichiers limité.

Pour Android et IOS, il est possible d’utiliser l’application gratuitement. Le lecteur sera doté d’un éditeur avec plusieurs fonctionnalités pour fusionner ou scinder les fichiers, convertir un dossier Office ou un fichier JPG en PDF. Une version hors ligne est disponible avec IlovePDF Desktop.

Foxit Reader : Pour consulter ses documents PDF

Comme Acrobat Reader, Foxit Reader est un logiciel qui est conçu à la base pour visualiser ses dossiers en PDF. Mais il permet aussi d’apporter quelques modifications, tout en ayant droit à d’autres fonctionnalités plus importantes qu’Adobe.

Il s’agit d’un outil très simple à utiliser car il est possible d’ajouter des boîtes de dialogue et de les modifier. Vous pouvez aussi modifier le contour ainsi que la couleur de remplissage des cadres.

La personnalisation du texte elle, est beaucoup plus importante. Vous pouvez changer la taille, la police et la couleur du texte. Mais aussi, ajouter du texte en gras, en italique et de souligner.

InkScape : Un logiciel libre de dessin vectoriel

InkScape est un logiciel intéressant, avec comme fonctionnalités de base de modifier ou de supprimer un fichier PDF. Il maintient la forme de base du document. Vous n’aurez qu’à ouvrir le fichier pdf via InkScape et tout se passera simplement. Ce logiciel permet de reconnaître les éléments d’un document et d’effectuer leur mise en forme.

A l’aide du curseur, vous pouvez modifier le texte et le remplacer par le texte voulu. Il s’agit donc d’une modification. Une fois que cette étape est faite, vous n’aurez qu’à enregistrer votre fichier au format PDF.

LibreOffice : Un logiciel complet

LibreOffice est sans aucun doute le logiciel le plus complet pour modifier votre fichier PDF. Ce qui est intéressant c’est que ce logiciel gratuit permet de modifier un fichier via une conversion. Une fois que la conversion est faite, vous pouvez modifier la totalité du document, comme c’est le cas avec un fichier Word.

Une fois ces changements faits, LibreOffice vous donnera la faculté d’exporter le document au format PDF. Toutefois, on précise que la conversion peut légèrement modifier la mise en forme de votre dossier. Le résultat doit être vérifié avant d’enregistrer. Surtout, si vous avez besoin de signer le document PDF. Il faut savoir que des solutions existent sur Linux, Mac et Windows.

Créer son site internet : comment s’y prendre ?

Créer son site internet : comment s’y prendre ?
Avoir un site internet aujourd’hui n’est pas un luxe, mais une nécessité. La plupart des activités se développent continuellement en ligne, et les sites permettent d’être au contact des internautes. Mais, quelles sont les étapes nécessaires pour aboutir à la création de son site internet ? On en parle dans cet article.

Les étapes à observer pour créer son site internet

build websiteDifférentes étapes concourent à la création d’un site internet. Voici la démarche à suivre :

1 – Concevoir un projet de création de site : La première étape à suivre dans le processus de création de site internet est la définition des objectifs que l’on vise.
Quel genre de site voulez-vous ? La réponse à cette question déterminera s’il s’agit d’une vitrine de produit, d’un site d’e-commerce, d’un blog, d’un forum ou encore d’un site dédié à une thématique précise.

Étant donné que la notion de site web implique aussi une cible et l’analyse de marché, vous devez aussi procéder à

  • l’identification des catégories de personnes auxquelles les contenus du site seront destinés ;
  • l’étude des sites concurrents qui existent déjà ainsi que de leurs stratégies et
  • l’analyse de la fréquence de la recherche des internautes par rapport à votre domaine dans les moteurs de recherche.

2 – Choisir un nom de domaine : Le nom de domaine est un facteur à considérer avec beaucoup d’attention. On peut par exemple utiliser le nom d’une entreprise comme son nom de domaine. En cas d’usage personnel ou autre que celui d’une entreprise, optez pour un nom court (3 mots suffisent largement), facilement retrouvable par les internautes et qui comporte des mots clés spécifiques.

Cependant, il peut arriver que le nom de domaine choisi soit déjà utilisé. Vous avez alors la possibilité de le racheter ou de faire de nouveaux essais jusqu’à ce que le nom adéquat soit trouvé.

3 – Choisir un mode d’hébergement : Pour ce qui est du mode d’hébergement, vous pouvez internaliser l’hébergement ou l’externaliser. Internaliser lorsqu’on est en mesure d’assurer le fonctionnement du site sans interruption à partir de ses propres serveurs (épargne de frais supplémentaires, mais n’est toujours pas possible dans la réalité) ou externaliser en choisissant un bon hébergeur.

4 – Passer à la création proprement dite : Pour créer un site internet, il n’est pas obligatoire de maîtriser les langages de programmation ou d’être un codeur professionnel. Cependant, cela pourrait constituer un atout afin de réussir la création des sites aux exigences particulières. Alors, pour démarrer cette étape, il faut choisir un CMS (Content Management System) comme WordPress, Shopify, Wix, Weebly, etc. Vous trouverez à cet effet une aide précieuse sur le site https://baptistepages.com/.

Les CMS sont des outils qui vous permettent de créer ou de mettre à jour des sites internet sans avoir besoin de toucher des lignes de codes : ce sont des solutions clés en main. En fonction du CMS choisi, passez au choix d’un Template qui cadre avec les objectifs du site et travaillez sa présentation.

Ce travail consiste à illustrer le site avec de belles images, à utiliser des logiciels de retouche de photo si c’est nécessaire et définir un bon logo s’il s’agit d’une marque ou d’une entreprise.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour la création de son site internet ?

Créer un site n’est pas un jeu d’enfant. Surtout, nombre de paramètres relèvent du domaine d’intervention d’un spécialiste. Confier la création d’un site internet à un professionnel offre en plus de multiples avantages. Cela permet en effet de :

  • gagner du temps ;
  • avoir un site web professionnel ;
  • garantir un site internet bien conçu pour un référencement naturel.

Pour que votre site internet soit visible et connu des internautes, vous devez absolument veiller à son bon référencement, qui peut être aussi bien naturel que payant. En plus du soutien d’un professionnel pour de bons résultats, apprendre quelques bonnes pratiques SEO vous sera d’un réel atout.

Quels sont les différents métiers que l’on retrouve dans une agence SEO ?

Quels sont les différents métiers que l’on retrouve dans une agence seo ?

Le SEO est le principal pilier du marketing digital. Si aux débuts de l’Internet, il était un seul métier, l’évolution des moteurs de recherche et surtout celle des stratégies web marketing l’ont transformé au fil des années en une discipline très dense avec plusieurs spécialisations. Ainsi, aujourd’hui, le SEO est un ensemble de métiers distincts et bien spécifiques. On retrouve bien ces différents métiers dans les agences qui y sont spécialisées. Quels sont alors les différents métiers que l’on retrouve dans une agence SEO ? Nous allons les découvrir un à un dans cet article !

Consultant SEO

Le consultant SEO est le premier métier que l’on retrouve dans une agence seo. C’est un expert qui possède d’abord un niveau de BAC +4 ou BAC +5 en informatique, marketing, commerce ou communication et qui s’est ensuite spécialisé dans le référencement web. Sa principale mission est de conseiller les clients de l’agence sur les les techniques à utiliser pour booster rapidement leur SEO. De manière spécifique, il conçoit une stratégie de référencement SEO dont la mise en œuvre permet d’améliorer les facteurs on-page et les facteurs off-page, d’acquérir des backlinks, d’optimiser, de suivre et de surveiller le positionnement du site du client face à la concurrence. En dehors de ses compétences en SEO, il maîtrise aussi parfaitement l’achat de mots-clés (SEM-Search Engine Marketing) et les réseaux sociaux (SMO – Social Media Optimization). Ses qualités sont la rigueur, l’esprit de synthèse et surtout la curiosité qui lui permet d’être à l’affût de l’évolution constante de l’Internet.

Manager SEO

Le Manager SEO, aussi appelé responsable SEO, est un expert SEO qui travaille en étroite collaboration avec le consultant SEO. Il maîtrise donc tous les aspects de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Sa principale mission est de mettre en œuvre la stratégie SEO définie par le consultant. Pour cela, il réalise l’audit SEO du site du client, fait l’analyse sémantique, optimise les pages et applique toutes les recommandations du consultant afin de garantir de bons résultats. Tout comme le consultant, ses qualités sont la rigueur, la curiosité et l’esprit de synthèse.

Commercial SEO

Le commercial SEO est un titulaire de Bac +3 en commerce ou marketing et qui a une grande familiarité avec le web. Il possède lui aussi de solides connaissances en référencement naturel. Il est rattaché au manager SEO et son principal rôle consiste à prendre les briefs, définir les besoins et rédiger l’offre commerciale de l’agence. Le commercial SEO est aussi chargé de trouver de nouveaux clients pour l’agence et de les fidéliser par la mise en place d’une newsletter, les relances commerciales, la gestion des contacts… Quant à ses qualités, on peut citer l’autonomie, la persévérance, la rigueur, le contact facile et surtout la fibre commerciale.

Content manager

Le content manager est aussi l’un des métiers que l’on retrouve dans une agence SEO. Il est aussi appelé responsable du contenu numérique ou gestionnaire de contenu. C’est un métier polyvalent qui implique non seulement une bonne connaissance du web et du marketing, mais aussi une maîtrise parfaite de l’écriture pour le web et des règles du référencement naturel. Son rôle est de coordonner la production et la gestion des contenus du site web de chaque client de l’agence conformément aux règles du SEO.

Pourquoi est-il important de faire appel à un rédacteur web freelance pour la rédaction de vos contenues ?

Pourquoi est-il important de faire appel à un rédacteur web freelance pour la rédaction de vos contenues ?
On compte plus de 1 milliard de sites web dans le monde. Ces derniers se battent pour avoir une certaine visibilité dans la wébosphère. Cela n’est néanmoins pas facile. Puisqu’au-delà du fait de créer un site, il faut le « nourrir » en produisant des contenus de qualité. Et même si la rédaction de contenus de qualité n’est pas le seul critère pour entretenir son e-réputation, c’est l’un des plus importants. À cet effet, le rédacteur web est le spécialiste de contenus auxquels il faut faire recours.

Qu’est-ce qu’un rédacteur web ?

Si vous avez besoin de créer ou d’assurer la maintenance d’un site, vous confierez sans aucun doute la tâche à un https://www.webmaster-freelance.net. Dans la même veine, si vous avez besoin de contenus de qualité, le rédacteur est le spécialiste auquel il faut faire recours. En effet, le métier de rédacteur web est né avec la naissance de l’internet. Le premier site créé le 6 août 1991 a donc eu son rédacteur dès lors que le besoin d’y mettre des contenus s’est posé. Toutefois, c’est bien récemment que la rédaction web s’est démocratisée avec à la clé le freelance. Il s’agit alors d’écrire des contenus pour des plateformes depuis sa maison.

Pourquoi faire recours à un rédacteur web freelance ?

Faire recours à un rédacteur web freelance présente un intérêt triple. En effet, ce spécialiste est le seul capable de vous procurer des contenus rédactionnels de qualité. Ces contenus épousent à la fois les règles d’écriture propre à langue de rédaction, mais aussi sont concis et pointus. Ensuite, le rédacteur web propose des contenus propices au référencement. Ainsi, les textes, selon les besoins de celui qui lance la commande peuvent incorporer une gamme variée de critères de référencement :

  • balises
  • mots clés ;
  • liens hypertextes ;
  • images et vidéos ;
  • etc.

Enfin, le rédacteur web travaille depuis sa maison la plupart du temps. Il rédige ses commandes et les expédie de diverses manières. Cela peut-être à l’aide d’une interface spécifique ou plutôt via mail. Dans l’un ou l’autre des cas, il présente l’avantage de la rapidité et du coût.

Comment faire appel à un rédacteur web ?

Aujourd’hui, on compte de nombreux rédacteurs web freelances en France et de par le monde. Vu leur nombre, il est important de savoir faire le choix du spécialiste approprié. Vous avez le choix entre passer par une plateforme de rédaction ou faire recours à un indépendant vous-même.

Dans le premier cas, il suffit de contacter n’importe quelle agence en ligne de web-rédacteurs pour avoir vos articles bien rédigés. Cela a un coût et il se négocie très rarement.

Dans le second cas, vous pourriez passer par les réseaux sociaux pour débusquer le bon rédacteur. Cela vous coûtera un peu plus de temps, mais vous avez la possibilité de négocier directement les tarifs.

Alors, avez-vous un site web à promouvoir ? Vous savez quoi faire désormais. Le rédacteur est le spécialiste à même de vous offrir des contenus de qualité et bien référencés.

Comment bien choisir son hébergement web ?

Comment bien choisir son hébergement web ?

Eh voilà, vous avez décidé de vous lancer dans la grande aventure de la création de site web ! Pour cela, il ne vous manque plus qu’une chose à faire : trouver votre hébergement web. Difficile de se lancer dans le grand bain lorsque l’on n’y connaît rien, ou que l’on a des demandes spécifiques. Par exemple, si vous avez besoin d’avoir des importations/exportations des bases de données en ligne de commande (en mode user), votre hébergeur vous le propose-t-il ? Bref, il va falloir se renseigner, et nous allons tenter de vous aiguiller sur les bases à connaître.

Choisir son hébergement web en fonction de son projet

Pour bien choisir votre hébergement, vous allez devoir faire en fonction de votre projet : en effet chaque site internet a des besoins différents, il faut d’abord cibler ce dont le vôtre aura besoin. Par exemple, pour ouvrir un simple blog WordPress, il n’est pas nécessaire d’avoir le meilleur serveur existant, non, un hébergement mutualisé fera l’affaire. Vous pensez que votre blog va prendre de l’ampleur ? Aucun souci, vous pourrez changer d’offre au moment venu.

A contrario, si vous avez pour projet d’ouvrir un site e-commerce, ou un site avec un gros potentiel (un réseau social dans lequel vous pouvez investir de l’argent), il vaut mieux se tourner vers une offre dédiée. Ainsi, toutes les ressources allouées au serveur ne seront qu’à vous uniquement : personne ne ralentira votre progression ! Aussi, si les visites sont fluctuantes vers votre site, il est conseillé de souscrire à une offre cloud : cela permet d’ajuster en temps réel les besoins du serveur en fonction de la demande, et donc de payer de façon variable. Cette dernière solution est particulièrement efficace pour des sites ayant beaucoup de visites au moment de Noël ou des soldes. Bref, une fois votre choix fait, nous vous conseillons de vous lancer et de bosser ! A terme, pensez également à surveiller votre e-reputation, c’est essentiel dans le monde digital 😉

5 techniques pour booster rapidement votre SEO

5 techniques pour booster rapidement votre seo

Dans la jungle du monde digital, les moteurs de recherches jouent un rôle très important pour trouver rapidement les informations que l’on recherche. Votre site web qui se trouve parmi les millions de site web devrait se trouver dans les premiers résultats et dans la première page du moteur de recherche lors des recherches vous concernant. Si votre site n’apparait pas dans cette première liste des résultats, vous perdez en visibilité et donc par conséquence des clients, voici 5 technique pour booster rapidement votre SEO

 

Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherches

La première technique est de connaitre comment fonctionne un moteur de recherche. Il existe plusieurs moteurs de recherches mais il vous faut principalement connaitre les algorithmes des moteurs de recherches les plus utilisés. Le plus utilisés du moment sont Google et bing, par contre il existe d’autres populaires comme Yahoo et finalement les plus spécialisés. Connaitre les moteurs de recherches généralistes est important car ils sont utilisés par la majorité des internautes mais vous pouvez vous démarquer des autres en prenant aussi en compte les moteurs de recherches spécialisées et les sites marchandes comme Amazon ou Ebay.

Choix des mots clés

Le choix des mots clés est primordiale car les internautes vont les utiliser pour leur recherche et les moteurs de recherches vont leur fournir les résultats par rapport à leur indexation de votre site. Il faut prévoir une bonne stratégie de choix des mots clés et utiliser les outils qui existent pour l’optimisation de vos mots clés. Vous pouvez trouver sur les applicatifs de Google de bons outils et des formations sur le choix des mots clés.

Contenus de qualités

Le principe de de base des algorithmes des moteurs de recherche se base sur la catégorisation des meilleurs contenus correspondant aux mots clés recherché. Pour cela, en plus des mots clé, ils se fient à la notation de vos contenus par les internautes par les citations de votre article ou les liens dans d’autres sites réputés sur votre site ou article. Avoir des articles de qualité qui répondront aux besoins de ceux qui le recherche permettront de booster votre SEO.

Augmenter le trafic

La notoriété de votre site est en partie évaluée par le nombre de ses visiteurs et dont par son nombre de trafic. Augmenter subtilement le trafic sur votre site web vous permettra de booster votre SEO. Vous pouvez vous adresser à des professionnels pour acheter du trafic et ainsi augmenter rapidement votre notoriété.

Optimiser votre texte

Faire un SEO de votre texte implique deux facettes importantes. D’une part, votre texte doit être suffisamment explicite en matière de mots clé pour la lecture automatique des moteurs de recherches lors de l’indexation. D’autre part, il faut donner une vraie valeur à l’utilisateur qui a fait la recherche pour satisfaire à ses besoins. Vous devriez donc optimiser votre texte à la fois du coté machine et automatique mais aussi votre contenu doit aussi avoir un sens pour celui qui va le lire pour l’inciter, finalement et après satisfaction, à vous citer ou à vous linker sur son site, bref à vous donner une bonne note pour améliorer votre SEO

Pourquoi faire un audit SEO ?

Pourquoi faire un audit seo ?

Référencer un site internet représente un investissement conséquent. Mais il arrive que les résultats obtenus ne soient pas toujours satisfaisants. Pour faire face à une baisse de performance de son portail en ligne, il est parfois incontournable de passer par un audit SEO. Cette étude consiste à effectuer une analyse complète du référencement naturel d’une plateforme en ligne. Voyons ensemble ses différents avantages de l’audit SEO.

Identifier les lacunes de sa stratégie SEO

Votre site internet n’arrive pas à générer de trafic ? Le nombre de visiteurs sur votre blog ne cesse de régresser ? Ces constatations sont loin d’être anodines. Elles devront vous alerter que tout ne va pas comme il se doit sur votre portail en ligne. En faisant appel à un expert en référencement naturel à Paris, vous pourrez connaître avec précision tous les points faibles de votre stratégie SEO. En effet, un audit SEO vous révèlera les erreurs qui empêchent votre site internet d’être bien positionné dans les moteurs de recherche. Il vous aidera aussi à détecter les éventuels problèmes sur l’expérience utilisateur. En plus d’analyser les contenus des pages, plus concrètement le respect des balises HTLM, l’emplacement des images ou encore la pertinence des sujets traités, un audit SEO mettra en lumière les failles techniques de votre plateforme en ligne.

Vous devez savoir qu’un audit SEO ne sert pas uniquement à repérer les faiblesses sur votre site internet. Il permet aussi d’obtenir une information tangible sur le positionnement de vos concurrents. En effet, les résultats d’un audit SEO vous dévoileront les mots-clés sur lesquels les autres acteurs du marché sont bien positionnés. Grâce à ces informations, vous aurez la possibilité de revoir votre stratégie SEO. En d’autres termes, l’audit SEO est une étape cruciale, car elle vous aidera à saisir de nouvelles perspectives. Elle vous permettra de corriger la densité des mots-clés, d’améliorer la qualité des backlinks, de faire une refonte de votre site internet…

Améliorer sa visibilité sur le web

Si vous voulez rentabiliser la création d’un site internet, il ne faut pas minimiser l’audit SEO. Cette étape est en quelque sorte « un déclic » qui vous permettra de retravailler le référencement naturel de votre site internet. En appliquant toutes les préconisations, vous pourrez augmenter au fur et à mesure le trafic sur votre portail en ligne, générer des leads qualifiés et d’accroître le taux de conversion. Ainsi, l’audit SEO est inévitable pour marquer votre présence sur le web et aussi pour garder un bon positionnement dans les moteurs de recherche.

De nos jours, plusieurs outils permettent de faire un audit SEO. Bien que nombreux d’entre eux soient efficaces pour détecter les problèmes qui empêchent un site internet de remonter dans les résultats de recherche, il est plus intéressant de faire appel à un professionnel pour réaliser un audit SEO dans les règles de l’art. En faisant appel à un référenceur, vous profiterez d’une prise en charge personnalisée. À long terme, cette intervention vous permettra de gagner en notoriété et d’augmenter vos clients.