La recommandation produit sur les sites Internet

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Depuis des années, la vente en ligne est devenue le moyen le plus utilisé pour l’achat des produits. Mais la stratégie que vous utilisez n’est peut-être pas la bonne pour réussir à écouler votre stock. Vous êtes au bon endroit si vous voulez booster la pertinence de votre site web d’e-commerce. Pour cela, on vous propose aujourd’hui la recommandation personnalisée via des outils sophistiqués. 

Choisir la recommandation personnalisée pour atteindre vos cibles

La recommandation personnalisée est la meilleure stratégie pour inciter les clients potentiels à acheter vos produits. On vous propose vivement la Recommandation produit BEYABLE pour optimiser le parcours e-commerce des visiteurs de votre site. BEYABLE propose des solutions qui analysent en temps réel de comportement de ces derniers. Le but est de déterminer quels produits correspondent le mieux à chaque profil. Cette stratégie cible et guide vos visiteurs vers les articles les plus pertinents. Cela améliore également l’expérience utilisateur de chaque client, car les outils vont venir proposer des produits qui pourraient vraiment l’intéresser et augmenter les chances pour que le client potentiel achète les produits proposés. La recommandation personnalisée a aussi d’autres avantages, comme :

  • L’optimisation de l’expérience visiteur : la recommandation personnalisée s’intéresse vraiment au profil du client pour savoir ce qu’il pourrait aimer ou ce dont il pourrait avoir besoin. Ainsi, le visiteur naviguera plus facilement sur votre site sans contraintes pour retrouver le produit qu’il veut acheter.
  • L’augmentation des conversions : le but de la recommandation personnalisée n’est pas seulement de proposer des produits qui pourraient « intéresser » le client potentiel, mais de proposer des produits qu’il va réellement « acheter ». La recommandation personnalisée convertit le client potentiel en « réel acheteur des produits de votre site ».
  • La satisfaction client : c’est simple, quand les visiteurs apprécient l’expérience utilisateur sur votre site, que les produits proposés conviennent à leurs préférences, cela va être évident que le client sera satisfait. En plus, cela renforce la fidélité du client à votre site.
  • La stimulation des ventes : la recommandation personnalisée vise à présenter les articles populaires et les best-sellers de votre site
  • L’écoulement des stocks : BEYABLE suggère aux visiteurs les articles en grande quantité pour écouler votre stock rapidement.
  • L’augmentation de votre chiffre d’affaires : la recommandation de produits oriente vos clients vers des articles pertinents pour augmenter la probabilité d’achats supplémentaires. En conséquence, les revenus de votre site seront également en hausse.

Comment fonctionne la recommandation personnalisée ?

Pour pouvoir proposer le produit parfait à vos clients actuels et potentiels, un moteur de recommandation va rassembler certaines données sur vos clients. Généralement, le moteur va recueillir les informations suivantes :

  • L’historique de recherche du visiteur ; par exemple, si le client a recherché « ordinateur performant à prix abordable », des équipements informatiques vont lui être recommandés.
  • Les achats antérieurs du client pour lui proposer des produits similaires.
  • Les articles dans le panier du client pendant sa navigation sur votre site pour qu’il en achète plus.
  • Les activités du client sur les réseaux sociaux, c’est le point fort de la recommandation personnalisée. Le moteur recueille les informations sur les centres d’intérêts du client pour savoir ce qu’il aimerait acheter. Il faut souligner que les outils et les logiciels de BEYABLE sont conçus pour se soumettre à la réglementation européenne concernant la confidentialité en ligne.
  • La localisation géographique du visiteur.

À l’aide de la recommandation personnalisée, vous avez l’opportunité de changer la manière dont votre site interagisse avec votre client. Grâce à elle, vous pouvez anticiper les besoins de vos clients pour augmenter le taux de conversion et offrir une expérience utilisateur optimale. 

 

Agence de conception de site web : la garantie d’un site professionnel et performant

agence de conception de site web-Bew Web Agency

Parmi les éléments importants à prendre en compte lors de l’élaboration d’une stratégie marketing digitale réussie, vous distinguerez la création d’un site Internet. Pour garantir la réalisation d’un site professionnel et performant, nombreuses sont les entreprises qui se tournent vers une agence de conception de site web.

L’agence de conception de site web pour un site Internet de qualité

Le site web est la vitrine d’une entreprise sur Internet, l’outil qui lui permet de renforcer sa crédibilité. C’est la raison pour laquelle vous devez mettre un accent particulier sur sa conception. Si plusieurs outils permettent aujourd’hui de s’occuper soi-même de la création d’un site, s’adresser à un professionnel offre une garantie de qualité et de performance.

En confiant votre projet de création à une agence de conception de site web comme Bew Web Agency, vous profiterez des compétences techniques, graphiques et stratégiques d’un expert. Pour répondre à vos besoins et à ceux de votre cible, le professionnel s’assurera notamment que le site est facile à manipuler et a une vitesse de chargement élevée. De même, il importe que le site fournisse une navigation agréable.

Par ailleurs, les experts d’une agence spécialisée disposent des compétences requises pour permettre à votre site Internet d’être bien classé sur les moteurs de recherche. À cet effet, ils mettent en place des techniques de référencement naturel qui permettent de générer plus de trafic sur le site et d’améliorer sa visibilité.

L’agence de conception de site web pour un accompagnement complet

L’un des plus gros avantages du recours à une agence de conception de site web est l’accompagnement complet dont vous pouvez profiter. Cela vous permet d’aborder le processus de création avec confiance et tranquillité d’esprit. Les professionnels vous apportent conseils et assistance tout au long des différentes étapes de la conception de votre site Internet.

L’accompagnement avant la création du site web

L’une des premières étapes du processus de création d’un site Internet est la rédaction d’un cahier des charges. Elle simplifie la communication entre vous et l’agence et garantit votre satisfaction. Le document renferme vos objectifs, le contexte, les fonctionnalités et les éléments graphiques attendus et doit être rédigé par vous. Il peut aussi présenter les difficultés et les contraintes liées au projet.

Le professionnel est en mesure de vous accompagner dans la création d’une stratégie en fonction de vos objectifs. À cet effet, il vous aidera à définir vos objectifs selon vos besoins, votre budget ou encore la concurrence. La structure de votre site web dépendra en grande partie de ces objectifs. Ainsi, si vous souhaitez vendre vos produits en ligne, vous devez ajouter un système de paiement au site.

L’accompagnement pendant la phase de création du site web

Durant la phase de création, l’agence de conception de site web se chargera de la création du graphisme de la maquette. La maquette vous permet de réaliser un gain considérable de temps et d’argent. En effet, il est plus aisé et moins coûteux de réaliser des modifications sur une maquette que sur le site déjà conçu après l’observation d’un dysfonctionnement.

La création proprement dite du site web peut nécessiter l’utilisation d’un système de gestion de contenu, notamment WordPress ou Prestashop. Si vous souhaitez concevoir un site sur mesure, vous devez solliciter l’expertise d’un développeur. Dans un cas comme dans l’autre, l’agence de conception de site web saura mettre à votre disposition les compétences et les outils dont vous avez besoin.

En outre, l’élaboration d’une stratégie de référencement est nécessaire dans le processus de création d’un site web. C’est elle qui garantit le positionnement de votre site Internet sur les premières pages des résultats de recherche. L’agence peut vous proposer la mise en œuvre de différentes méthodologies, notamment les stratégies SEO et le référencement payant.

L’accompagnement après la création du site web

Lorsque vous contactez un expert en création de sites web, vous bénéficierez d’un suivi après la création du site. Le professionnel assure la maintenance du site, ce qui permet de limiter le risque de dysfonctionnement ou de disparition du site après une fausse manipulation. La maintenance vous permet également d’adapter le site aux changements des algorithmes des moteurs de recherche.

De plus, l’agence de conception de site web prend en charge la sauvegarde régulière du site et assure la gestion des mises à jour. Par ailleurs, les professionnels d’une agence vous offrent un accompagnement pour la formation de vos équipes.Ainsi, celles-ci pourront prendre rapidement en main rapide le site.

L’agence de conception de site web pour un gain de temps

Si vous n’êtes pas un spécialiste du domaine, vous devez vous faire former si vous souhaitez réaliser un site web qui répond à vos besoins et à celui de votre cible. Il est peu probable que vous disposiez de ce temps si vous souhaitez vous concentrer sur votre activité. De même, la conception d’un site nécessite que vous consacriez du temps à l’anticipation d’éventuels soucis techniques. 

Par ailleurs, si vous réussissez à trouver du temps pour la création, vous pouvez ne pas parvenir à un résultat conforme à vos attentes. Dans ce cas, vous devrez à nouveau établir un autre planning pour la création du site. Pour éviter les pertes inutiles de temps, il est préférable que vous déléguiez cette activité à une agence de conception de site web.

L’agence de conception de site web pour réaliser des économies

Enfin, confier la réalisation du site Internet de votre marque à une agence de conception de site web vous permettra de mieux vous développer. En effet, pendant que vous vous consacrez à votre activité, l’expert se chargera de la conception d’un site web qui vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires. Ainsi, vous développez deux canaux par lesquels vous pouvez étendre votre activité.

Il faut rappeler que le site web est un facteur important qui peut consolider la crédibilité de votre marque. En conséquence, toutes les fois que votre cible ne trouve pas votre site sur Internet, le risque qu’elle se tourne vers vos concurrents est considérablement accru. Il s’agit donc d’une situation que vous devez éviter si vous ne souhaitez pas perdre de l’argent.

La création d’un site Internet est une étape importante de la mise en œuvre d’une bonne stratégie marketing. Pour une conception performante et professionnelle, vous devez vous adresser à une agence de conception de site web.

Mise en place d’une stratégie SEO : Comment améliorer le référencement de votre site web ?

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Le référencement naturel, encore appelé SEO est un ensemble de techniques qui permettra à votre site web d’occuper une meilleure place sur les moteurs de recherche. Si vous souhaitez améliorer la visibilité de votre site web et accroître son trafic, vous devez mettre en place une bonne stratégie SEO. Si vous souhaitez mettre en place une stratégie de référencement naturel efficace, vous êtes invités à lire ce guide. 

Auditez votre site web et recherchez des mots-clés pertinents

Pour travailler votre référencement, vous pouvez choisir une agence de référencement à Strasbourg pour un accompagnement. Toutefois, la première étape pour améliorer le référencement consiste à faire une analyse minutieuse de votre marché. Au bout de votre analyse, vous trouverez des mots-clés pertinents pour mieux référencer votre site web. Pour ce faire, utilisez Google AdWords, Keyword Planner ou encore SEMrush.  

Une fois les mots-clés trouvés, il vous faudra auditer votre site web afin de trouver les éléments que vous devez améliorer pour un meilleur référencement. Google Search Console et SEMrush sont des outils que vous pouvez utiliser pour l’analyse de votre site web. Ils vous aideront à trouver les erreurs que vous devez corriger sur votre site web pour booster votre référencement.

Créer le contenu du site web et l’optimiser

Parmi les étapes pour la mise en place d’une stratégie seo, la création et l’optimisation du contenu sont cruciales pour un meilleur référencement sur le web. En effet, la création du contenu de qualité apportera une plus-value aux personnes qui parcourent votre site. Les moteurs de recherches favorisent les sites web qui produisent du contenu pertinent et utile aux visiteurs. 

Pour ce qui est de l’optimisation du contenu, il s’agit d’intégrer des mots-clés pertinents qui décrivent exactement votre domaine d’activité et d’expertise. Il est recommandé d’intégrer ces mots-clés dans les titres, sous-titres, descriptions, balises et autres textes de votre site web. Par ailleurs, vous devez éviter de suroptimiser votre site avec du contenu au risque d’être considéré comme spam par les moteurs de recherche.

Restructurer votre site web

Tout comme les autres paramètres, la restructuration de votre site web est importante pour l’amélioration de son référencement. Votre site web doit être clair et les visiteurs doivent pouvoir y naviguer facilement. Si ces conditions sont remplies, les moteurs de recherche vont aisément indexer votre site web. 

Pareillement, il est recommandé de créer des liens externes pour certaines pages de votre site web dans le but de faciliter son indexation. 

Booster la vitesse de chargement du site web pour plus d’efficacité

Un site web qui charge lentement est désavantageux pour le référencement naturel. En effet, ce paramètre est aussi important que les précédents, car les moteurs de recherche préfèrent les sites rapides et réactifs. 

La solution idéale lorsque votre site web charge lentement est de revoir les paramètres qui influencent directement la vitesse de chargement du site. Vous pouvez commencer par compresser les images ou vidéos sur votre site, opter pour un hébergeur de qualité ou limiter les requêtes. 

Conclusion

Le référencement naturel est une des clés pour améliorer la visibilité d’un site web et acquérir de nouveaux clients. La stratégie SEO passe par l’analyse du marché et du site, l’optimisation du contenu, la vitesse de chargement du site, la création du contenu de qualité, etc. Si vous suivez minutieusement ces étapes, vous pourrez améliorer le référencement de votre site web.  

Mieux travailler avec un écran incurvé

Dans un monde dans lequel nous passons la majorité de notre temps devant un écran, il est crucial de choisir le meilleur outil pour notre confort visuel. Bien qu’un écran plat soit le choix le plus courant, l’écran incurvé est de plus en plus populaire. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi un écran incurvé peut améliorer votre expérience de travail.

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Qu’est-ce qu’un écran incurvé ?

Un écran incurvé est un moniteur dont la surface d’affichage est courbée vers l’utilisateur. L’objectif est de fournir un champ de vision plus large et plus naturel, qui évite les distorsions visuelles sur les bords de l’écran. Cela signifie également que vous pouvez vous asseoir plus près de l’écran et avoir une image claire, ce qui peut être bénéfique pour votre posture.

Avantages pour la santé

L’un des avantages d’un écran incurvé est que cela peut aider à prévenir la fatigue oculaire. Les écrans plats nécessitent que nos yeux se déplacent constamment sur une surface plane, tandis qu’un écran incurvé suit la courbe naturelle de nos yeux. Cela permet aux yeux de se reposer et de se détendre tout en travaillant.

En outre, un écran incurvé peut aider à améliorer votre posture. En étant plus proche de l’écran, vous évitez de vous pencher en avant ou de vous tordre pour voir l’image. Cela signifie que vous pouvez travailler plus longtemps sans ressentir de douleur dans le dos ou le cou.

Expérience visuelle améliorée

Outre les avantages pour la santé, un écran incurvé peut également améliorer votre expérience visuelle. Selon le site Écran-Center.com Les couleurs et les contrastes apparaissent plus vibrants et la profondeur de champ est plus marquée. Cela peut être particulièrement bénéfique si vous travaillez dans des domaines tels que le graphisme, la photographie ou le montage vidéo, où une image nette et précise est essentielle.

De plus, un écran incurvé offre un champ de vision plus large et plus naturel, qui imite la façon dont nous percevons le monde réel. Cela signifie que vous pouvez voir plus de contenu à la fois, ce qui peut améliorer votre productivité et réduire le temps que vous passez à faire défiler ou à zoomer.

Meilleure immersion dans le contenu

Enfin, un écran incurvé peut améliorer votre immersion dans le contenu. Si vous regardez un film ou jouez à un jeu vidéo, l’écran incurvé peut créer un effet d’immersion, qui vous donne l’impression que vous faites partie de l’action. Cela peut rendre l’expérience plus réaliste et immersive.

Comment choisir le bon écran incurvé ?

Si vous êtes convaincu par les avantages d’un écran incurvé, il est important de choisir le bon modèle pour votre utilisation. Voici quelques facteurs à prendre en compte lors de votre recherche :

Taille : les écrans incurvés sont disponibles dans une variété de tailles, allant de 24 à 49 pouces. Il est important de choisir une taille qui convient à l’espace de travail et à la distance à laquelle vous allez vous asseoir.

Résolution : la résolution de l’écran est un autre facteur important à considérer. Les écrans incurvés sont disponibles en résolutions allant de 1080p à 4K. Une résolution plus élevée offre une image plus nette et plus détaillée, mais nécessite également des cartes graphiques plus puissantes pour les ordinateurs de bureau.

Conclusion

Dans l’ensemble, un écran incurvé peut offrir de nombreux avantages pour la santé et l’expérience visuelle. En évitant la fatigue oculaire, en améliorant la posture, en offrant une meilleure qualité d’image et en augmentant l’immersion dans le contenu, un écran incurvé peut améliorer votre productivité et votre confort au travail. Si vous cherchez à améliorer votre expérience de travail, il vaut certainement la peine de considérer l’achat d’un écran incurvé.

L’importance d’avoir des backlinks pour son site internet

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Si vous gérez un site Web, vous avez probablement déjà entendu parler du terme « backlink ». Mais que sont les backlinks et pourquoi sont-ils importants ?

Pourquoi les backlinks sont-ils importants pour un site Web ?

Qu’est-ce qu’un backlink ?

Un backlink est un lien entrant vers un site web. En d’autres termes, c’est un lien d’un autre site qui pointe vers le vôtre. Les backlinks sont importants car ils montrent que d’autres sites Web pensent que votre contenu est précieux et mérite d’être mis en avant.

On suppose que les moteurs de recherche comme Google utilisent les backlinks comme l’un des facteurs de classement pour déterminer où positionner un site Web sur ses pages de résultats de moteur de recherche (SERP). Plus la qualité et la quantité de backlinks pointant vers un site Web sont élevées, plus ce site sera hautement classé.

Le processus de création de liens est essentiel à toute bonne stratégie de référencement, car il permet d’améliorer à la fois la quantité et la qualité du profil de backlink d’un site Web. Soyez certain d’améliorer votre référencement grâce à PW-Consulting. La création de liens peut se faire de plusieurs manières, telles que les blogs invités, la création d’infographies ou simplement en contactant d’autres sites Web et en demandant des liens.

Comment les backlinks améliorent-ils le positionnement SEO ?

Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes pour classer les sites Web sur leurs SERP. Ces algorithmes prennent en compte de nombreux facteurs de classement différents, notamment le nombre et la qualité des backlinks pointant vers un site Web.

 

Étant donné que les backlinks seraient l’un des principaux facteurs déterminants du classement d’un site Web sur SERPS, il est important de s’assurer que votre site Web contient des backlinks de haute qualité provenant de sites Web d’autorité. Les sites Web d’autorité sont ceux qui ont des scores d’autorité de domaine élevés, ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles de bien se classer sur les moteurs de recherche eux-mêmes. Le score d’autorité de domaine d’un site Web est déterminé de nombreux critères

 

L’acquisition de liens à partir de sites Web d’autorité contribue non seulement à améliorer votre positionnement SEO, mais peut également entraîner une augmentation du trafic de ces sites si leurs utilisateurs cliquent sur les liens et visitent votre site.

Comment obtenir des backlinks de qualité ?

Quels sont les types de backlinks à privilégier ?

De nombreux facteurs contribuent à la qualité d’un backlink, mais certains sont plus importants que d’autres. Voici quelques éléments clés à rechercher lors de l’évaluation de la qualité d’un backlink :

 

Pertinence : le site Web de liaison est-il lié au sujet de votre site Web ?

Autorité : le site Web de liaison fait-il autorité ? Autrement dit, d’autres sites Web y renvoient-ils ?

Texte d’ancrage : le texte d’ancrage (le texte qui apparaît sur le site Web de liaison) est-il pertinent et descriptif ?

Placement : le lien est-il placé dans un article ou dans une barre latérale ? Si c’est dans un article, c’est susceptible d’avoir plus de valeur.

Quelles sont les bonnes pratiques pour acquérir des backlinks ?

Il existe de nombreuses façons d’acquérir des backlinks, mais toutes les méthodes ne se valent pas. Voici quelques bonnes pratiques pour acquérir des backlinks de haute qualité :

Contactez des influenceurs et des experts dans votre domaine pour l’achat de vos backlinks ou pour un échange : ces personnes ont souvent des sites Web de haute qualité et sont plus susceptibles de créer un lien vers votre site Web si elles le trouvent pertinent et utile.

Soumettre des messages d’invités sur des sites Web de haute qualité : c’est un excellent moyen de faire connaître votre nom et votre site Web tout en obtenant un backlink de haute qualité. Assurez-vous de ne soumettre que des messages d’invités sur des sites Web qui sont pertinents pour le sujet de votre site.

Créez des ressources utiles : les gens voudront naturellement créer des liens vers des ressources utiles telles que des infographies, des livres électroniques et des modèles. La création de ces ressources peut vous aider à gagner des backlinks de haute qualité au fil du temps.

Comment mesurer et améliorer la qualité de vos backlinks ?

Quels outils et stratégies utiliser pour améliorer le profil de lien ?

Il existe quelques moyens clés pour mesurer et améliorer la qualité de vos backlinks. Tout d’abord, assurez-vous que vous utilisez une variété d’outils différents pour suivre vos liens, tels que Google Search Console, Ahrefs et Majestic. Deuxièmement, concentrez-vous sur l’acquisition de backlinks de haute qualité à partir de sites Web faisant autorité dans votre créneau. Enfin, utilisez le désaveu de lien si nécessaire pour supprimer tout lien de mauvaise qualité ou spam.

Comment s’assurer de la qualité des backlinks ?

Il existe quelques moyens clés pour garantir la qualité de vos backlinks.
 

Tout d’abord, assurez-vous que vous n’obteniez que des liens provenant de sites Web de haute qualité dans votre créneau.

Deuxièmement, vérifiez le texte d’ancrage et le contexte de liaison entourant chaque lien pour vous assurer qu’il est pertinent et d’apparence naturelle.

Enfin, surveillez régulièrement votre profil de lien à l’aide d’outils tels que Google Search Console et Ahrefs pour identifier tout lien nouveau ou de mauvaise qualité.
 

Si nécessaire, utilisez le désaveu de lien pour supprimer tout lien indésirable ou de mauvaise qualité pointant vers votre site Web.

 

 

Comment choisir son prestataire de création de sites web ?

Comment choisir son prestataire de création de sites web ?

Vous avez décidé de donner une vitrine numérique à votre entreprise, ou vous souhaitez remettre à jour le site existant ? Dans l’un ou l’autre des cas, il sera nécessaire de faire appel à une agence qualifiée, capable de mener à bien ce projet.

Cependant, trouver un bon prestataire pour la création ou la refonte d’un site internet n’est pas aisé. Pour vous en sortir, découvrez ici quelques critères de choix d’une agence de création d’un site web.

Définir les besoins et objectifs

Lorsque vous voulez engager une agence pour la création de votre site web, commencez par énumérer vos besoins. Autrement dit, il faudra définir clairement vos attentes par rapport à ce projet. De façon générale, le but des entrepreneurs est de s’offrir une image de marque et de faire accroitre leur chiffre d’affaires.

Ce qui nécessitera la mise en place d’une politique favorisant le trafic vers votre site internet. Le but étant ici d’attirer de nouveaux prospects et clients vers votre entreprise. Afin de susciter une fidélisation de cette clientèle, il faudra donc penser un programme d’amélioration de vos rapports avec les consommateurs.

Une fois ces objectifs énumérés, il sera beaucoup plus simple de procéder à une présélection des agences disponibles en ligne. Cependant, si vous créez un site internet avec l’agence web Geoboost, vous êtes certains que vos attentes seront comblées.

Visiter le site web des agences présélectionnées

Cette deuxième étape de votre sélection consiste à explorer la vitrine numérique de chacune des agences présélectionnées. Dites-vous qu’il s’agit d’un moyen sûr et efficace pour évaluer un tant soit peu leur professionnalisme. En effet, le site internet doit refléter le savoir-faire du prestataire et susciter chez le client l’envie de lui confier l’exécution du projet.

Pour une analyse approfondie, checkez certaines caractéristiques telles que la rapidité, l’optimisation des liens, la relation avec les réseaux sociaux. En bref, n’hésitez pas à vous fonder sur les principes de base relatifs au design web, pour évaluer ces différents sites.

Évaluer les sites déjà conçus

Ce critère est également déterminant, et vous permettra sans doute de trouver l’agence idéale. Pour cela, n’hésitez pas à passer au peigne fin chaque œuvre que ces agences auraient déjà réalisée.

Cette astuce ne vous demande aucun effort supplémentaire, car en quelques clics, vous serez fixé sur les compétences de l’agence prestataire. En d’autres termes, vous avez juste à observer les sites de leurs clients.

Autres critères à prendre en compte

En dehors des éléments sus évoqués, une agence de création de sites web doit également être choisie pour son expertise SEO. En effet, si votre prestataire ne possède pas des compétences spécifiques en référencement naturel, il ne pourra pas effectuer l’optimisation du site. Autrement dit, cette agence ne sera pas en mesure de rendre votre site visible sur les moteurs de recherche.

Spécifiquement, si vous envisagez de créer un site de e-commerce, il faudra accorder une attention particulière aux stratégies webmarketing. En d’autres termes, le prestataire doit avoir une bonne connaissance des règles SEO et SEA.

Il doit être en mesure de vous offrir une performance technique irréprochable et à la hauteur de vos attentes. Pour vous en assurer, examinez les outils utilisés pour la création du site. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez garantir le caractère moderne et évolutif de votre plateforme.

Comment créer une boutique en ligne avec PrestaShop ?

Comment créer une boutique en ligne avec prestashop ?

Au cours de ces dernières années, les ventes en ligne ont connu une croissance fulgurante. De ce fait, de nombreuses boutiques en ligne ont vu le jour. Cependant, le constat fait est que la plupart de ces boutiques ont été créées à l’aide de PrestaShop. Il s’agit d’un CMS (Content Managment System) spécialisé dans la gestion d’un catalogue de produits commerçables en ligne. Il est beaucoup prisé à cause de sa simplicité d’utilisation et ses grandes performances. Si vous souhaitez créer votre boutique en ligne, n’hésitez pas à l’adopter. D’ailleurs, nous vous montrons dans cet article les différentes étapes à suivre pour réussir à créer votre boutique en ligne avec PrestaShop.

Télécharger et installer le logiciel PrestaShop

De manière classique, avant de commencer la création d’un quelconque site web, nous choisissons d’abord notre nom de domaine et un hébergeur ici. Ce qui n’est pas le cas pour la création de boutiques en ligne avec PrestaShop.

En fait, avec PrestaShop, la première des choses à faire pour créer votre boutique en ligne est de télécharger et d’installer son logiciel client. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site officiel de l’éditeur du programme. Ouvrez l’onglet de téléchargement et cliquez sur « Télécharger maintenant ». Une fois l’opération de téléchargement terminée, vous pourrez ouvrir le fichier ZIP obtenu à l’aide du logiciel d’archivage et de compression de données.

À ce stade, l’aide d’un client FTP devient indispensable pour poursuivre l’opération. Vous en trouverez gratuitement et facilement sur l’internet. Une fois obtenu, il faut l’installer et le configurer suivant les instructions du fournisseur.

Une fois opérationnel, il permettra une utilisation facile du contenu issu du fichier ZIP. À ce niveau, il ne vous reste plus qu’à connecter la plateforme de votre hébergeur à ce client. Ensuite, téléversez les fichiers précédemment extraits sur le serveur.

Choisir le nom du site lors de la création de votre boutique en ligne avec PrestaShop

Le nom est un élément crucial si vous avez choisi de créer votre boutique en ligne avec PrestaShop. En effet, le nom de votre site permettra de vous identifier, de vous démarquer des autres sites de vente, de construire votre marque et d’optimiser votre marketing digital. Ainsi, lorsque vous choisissez un nom long et complexe, cela risque de causer des problèmes à votre URL et même à votre visibilité en général. Or, le trafic sur votre site de vente a un impact direct sur votre performance commerciale et votre référencement dans les moteurs de recherche.

Pour cela, il est vivement recommandé d’opter pour une appellation simple et courte pouvant faciliter la mémorisation de l’URL. Par ailleurs, la création d’une boutique en ligne avec PrestaShop requiert de choisir dès le début de l’opération un nom de domaine.

Optez pour un hébergeur 

Une fois que le nom de votre site e-commerce est défini, vous devez penser à choisir un hébergeur. Cependant, il est important de noter qu’il existe 3 sortes d’hébergement. Il s’agit :

  • Des hébergements sur serveurs dédiés ;
  • Des hébergements sur serveurs mutualisés ;
  • Des hébergements sur serveurs VPS ou cloud.

Nombreux sont les acteurs qui offrent des services d’hébergement dédiés à la plateforme PrestaShop. Néanmoins, pour dénicher celui qui répond à vos attentes, vous devez tenir compte de vos besoins et de vos objectifs.

Configurer la boutique en ligne

La configuration du site est également une étape importante lorsque vous décidez de créer une boutique en ligne avec PrestaShop. Pour ce faire, vous devez penser à :

  • Opter pour un thème et l’installer ;
  • Paramétrer le catalogue des produits ;
  • Sélectionner les modes de paiement ;
  • Établir les modalités d’expédition et de livraison.

Toutefois, vous pourrez ajouter d’autres options sur votre plateforme tout en vous basant sur l’image que vous souhaitez donner à votre boutique. Il est également conseillé de miser sur l’expérience utilisateur.

Quelles sont les missions qui peuvent être confiées à une agence web ?

Quelles sont les missions qui peuvent être confiées à une agence web ?

Depuis l’avènement d’internet et l’expansion des gadgets technologiques, il est indispensable pour une entreprise de développer sa présence sur le web. Ce n’est que de cette manière que celle-ci pourra percer réellement dans son secteur. Pour que votre entreprise ait une bonne visibilité sur internet, l’expertise d’une agence web devient essentielle. Avant de faire appel à ce prestataire, vous devez avoir une idée des missions que vous pouvez lui déléguer. Voici les principales prestations qu’une agence web propose.

La création de sites internet

Constituée de plusieurs développeurs compétents et expérimentés, une agence web propose principalement un service de création site internet Bordeaux. Cette prestation est en tête de liste des missions que vous pouvez confier à une agence, car le site internet est le principal canal de communication digitale d’une entreprise.

Il est vrai que chacun peut procéder à la création de son propre site. Cependant, pour plus de professionnalisme, il vaut mieux déléguer cette mission à un expert. Lorsque vous ferez appel à une agence, vous obtiendrez des résultats conformes à vos exigences : nombre de pages, design, fonctionnalités et autres.

Par ailleurs, vous pouvez confier la refonte de votre site à une agence web. Celle-ci se chargera d’améliorer son design ainsi que sa structure générale. Si vous êtes à la recherche d’une agence web, rendez-vous sur mooood.fr pour confier la création ou la refonte de votre plateforme à des experts.

La création de contenus

Une agence web a également toutes les compétences nécessaires pour s’occuper de la rédaction de tous vos contenus web. Vous n’avez qu’à vous rapprocher d’elle pour confier la rédaction des contenus de vos sites et supports de communication à ses rédacteurs expérimentés.

Ceux-ci mettront tout en œuvre pour véhiculer vos véritables valeurs à travers les textes. En plus de la rédaction, l’agence web peut procéder à la sélection des mots-clés adéquats, à la définition de votre ligne éditoriale et à la mise en ligne de vos articles.

La mise en place de votre stratégie marketing

Plusieurs agences web accompagnent les entreprises dans la mise en place d’une stratégie marketing. Au nombre des prestations relatives à cette offre, figure le référencement naturel. Encore connu sous le nom de SEO, il est un travail technique qui améliore la qualité ainsi que la quantité du trafic naturel d’un site, grâce à des mots-clés.

L’inbound marketing ou le marketing entrant fait aussi partie des stratégies utilisées par une agence web. Il consiste à mettre en place une méthode élaborée permettant de transformer les visiteurs du site en des clients, puis à les fidéliser. De plus, vous pouvez déléguer la gestion de vos réseaux sociaux à une agence pour qu’elle veille à votre e-réputation, fasse la promotion de vos offres et crée un lien d’attachement avec votre communauté.

Il est aussi possible de se rapprocher d’une agence digitale pour qu’elle vous aide à augmenter la visibilité de votre marque ou à promouvoir vos produits et services. Pour vous aider à atteindre vos objectifs, celle-ci mettra en place plusieurs types de campagnes publicitaires comme : Google Ads, le social Ads, les natives Ads, les publicités display et autres.

Recourir aux services d’une agence SEO : pourquoi et comment choisir ?

Recourir aux services d’une agence seo : pourquoi et comment choisir ?

Voir votre site apparaître sur la première page dans les moteurs de recherche nécessite l’intervention des professionnels de SEO. Ils sont spécialistes du référencement naturel et aident votre entreprise à être mieux connue. En quoi est-il avantageux de faire appel à une agence SEO ? De quels critères faut-il tenir compte pour faire un bon choix ? Éléments de réponse ici !

Gagner en notoriété et se démarquer de la concurrence

De nombreuses entreprises choisissent de prendre en charge elles-mêmes leur présence sur le web. Cependant, il est plus bénéfique de passer par une agence. Elle vous aidera à optimiser votre site internet. Elle emploie des professionnels experts en référencement. Ceux-ci détiennent les compétences et les techniques requises pour résoudre les problèmes de positionnement sur internet. Fort de leur expérience, ils savent exactement quoi faire face aux diverses difficultés rencontrées.

En premier lieu, ils procèdent à un audit SEO de votre plateforme web. Le but de cette opération est de déterminer les points forts et les faiblesses du site. En deuxième lieu, ils font de la veille concurrentielle. Pour finir, ils proposent une stratégie sur-mesure pour vous permettre d’être au-dessus du lot sur les SERP. Procéder de cette manière permet de bien référencer vos sites et de faire de vous le numéro 1 dans votre secteur. Par ailleurs, il faut noter que l’Agence SEO à Nice s’occupe également de produire des contenus de qualité pour faciliter l’insertion des mots clés.

Économiser du temps et de l’argent

Prendre en charge l’optimisation SEO d’un site internet à vous tout seul vous prendra beaucoup de temps. Entre la rédaction des textes, la veille et l’analyse régulière de vos sites, vous vous rendez vite compte que ce sont des tâches assez chronophages. En cliquant sur ce lien https://www.cmdesign2.be/, vous accédez à la page web d’une agence de communication digitale qui vous fera gagner un temps précieux.

Par ailleurs, opter pour une agence SEO est également bénéfique sur le plan économique. Le recrutement d’experts en SEO, le paiement de leurs salaires et primes au quotidien et les frais d’abonnement premium aux outils d’analyse et de veille nécessitent de gros moyens. Pour cela, la meilleure option qui s’offre à vous est de déléguer votre référencement à une entreprise professionnelle du référencement naturel. Toutefois, faut-il s’assurer du rapport qualité/prix du prestataire.

Les paramètres de choix de votre agence SEO

Pour choisir votre agence professionnelle de référencement SEO, vous devez au prime abord tenir compte de son portfolio. C’est un document où vous retrouvez les sites dont l’agence a optimisé le positionnement sur le web. Ainsi, vous vous assurez de la qualité des prestations offertes. Ensuite, privilégiez des agences à proximité de vous. Même s’il est possible de communiquer par téléphone, rien ne vaut les échanges en tête-à-tête avec votre référenceur professionnel. En outre, le coût des services représente aussi un facteur non négligeable. La tarification doit être plus ou moins raisonnable et accessible selon votre budget. Par ailleurs, évitez de vous engager avec les agences SEO qui font des promesses douteuses en ce qui concerne le trafic et la visibilité. De tels propos témoignent d’un amateurisme qui discrédite votre entreprise sur le web.

Acheter un sac de luxe de seconde main à moindre coût grâce à un site en ligne !

Acheter un sac de luxe de seconde main à moindre coût grâce à un site en ligne !

Certaines enseignes sont prestigieuses, elles nécessitent un budget considérable que les Français n’ont pas toujours. Il est alors judicieux de choisir une autre solution, notamment le marché de la seconde main. Il vous permet d’acquérir des sacs Chanel, Louis Vuitton, Dior, Hermès ou encore Gucci, Céline, Saint-Laurent et même Prada à des coûts tout à fait raisonnables. 

Un intermédiaire de qualité pour vos achats

Il s’agit d’un intermédiaire de qualité, il vérifie les sacs et ils sont alors authentifiés. En vous rendant sur le site Internet, vous aurez à votre disposition de nombreux produits de grande qualité qui sont affichés à des coûts raisonnables. Ce sera alors l’occasion de vous offrir un sac Hermès vintage sans débourser des fortunes. Si autrefois, cela était de l’ordre d’un rêve, vous êtes désormais en mesure de le concrétiser rapidement. 

Comment choisir un sac de seconde main ? 

Il suffit de sélectionner la catégorie, la marque ainsi que la qualité. Plus cette dernière est basse, plus le prix sera avantageux. Toutefois, même avec un sac à main de la marque Hermès de très bonne qualité, vous aurez des tarifs attractifs. Il serait donc dommage de ne pas en profiter pleinement. Que ce soit pour vous ou pour l’un de vos proches, vous aurez une pièce vintage et même de collection que vous pourrez conserver pendant de nombreuses années. N’oubliez pas de prendre en compte la couleur, la matière et le style. 

Un sac à moins de 2500 euros 

Hermès affiche des prix exorbitants pour les sacs classiques et neufs. Les versions de seconde main seront facturées moins de 2500 euros par exemple. Les pièces les plus rares seront par contre onéreuses, mais n’hésitez pas à regarder la description de ces sacs. Le succès est clairement au rendez-vous puisque de nombreux produits ont déjà été vendus. Cela montre que le marché de la seconde main est très prisé.