Pourquoi est-il important de faire appel à un rédacteur web freelance pour la rédaction de vos contenues ?

Pourquoi est-il important de faire appel à un rédacteur web freelance pour la rédaction de vos contenues ?
On compte plus de 1 milliard de sites web dans le monde. Ces derniers se battent pour avoir une certaine visibilité dans la wébosphère. Cela n’est néanmoins pas facile. Puisqu’au-delà du fait de créer un site, il faut le « nourrir » en produisant des contenus de qualité. Et même si la rédaction de contenus de qualité n’est pas le seul critère pour entretenir son e-réputation, c’est l’un des plus importants. À cet effet, le rédacteur web est le spécialiste de contenus auxquels il faut faire recours.

Qu’est-ce qu’un rédacteur web ?

Si vous avez besoin de créer ou d’assurer la maintenance d’un site, vous confierez sans aucun doute la tâche à un https://www.webmaster-freelance.net. Dans la même veine, si vous avez besoin de contenus de qualité, le rédacteur est le spécialiste auquel il faut faire recours. En effet, le métier de rédacteur web est né avec la naissance de l’internet. Le premier site créé le 6 août 1991 a donc eu son rédacteur dès lors que le besoin d’y mettre des contenus s’est posé. Toutefois, c’est bien récemment que la rédaction web s’est démocratisée avec à la clé le freelance. Il s’agit alors d’écrire des contenus pour des plateformes depuis sa maison.

Pourquoi faire recours à un rédacteur web freelance ?

Faire recours à un rédacteur web freelance présente un intérêt triple. En effet, ce spécialiste est le seul capable de vous procurer des contenus rédactionnels de qualité. Ces contenus épousent à la fois les règles d’écriture propre à langue de rédaction, mais aussi sont concis et pointus. Ensuite, le rédacteur web propose des contenus propices au référencement. Ainsi, les textes, selon les besoins de celui qui lance la commande peuvent incorporer une gamme variée de critères de référencement :

  • balises
  • mots clés ;
  • liens hypertextes ;
  • images et vidéos ;
  • etc.

Enfin, le rédacteur web travaille depuis sa maison la plupart du temps. Il rédige ses commandes et les expédie de diverses manières. Cela peut-être à l’aide d’une interface spécifique ou plutôt via mail. Dans l’un ou l’autre des cas, il présente l’avantage de la rapidité et du coût.

Comment faire appel à un rédacteur web ?

Aujourd’hui, on compte de nombreux rédacteurs web freelances en France et de par le monde. Vu leur nombre, il est important de savoir faire le choix du spécialiste approprié. Vous avez le choix entre passer par une plateforme de rédaction ou faire recours à un indépendant vous-même.

Dans le premier cas, il suffit de contacter n’importe quelle agence en ligne de web-rédacteurs pour avoir vos articles bien rédigés. Cela a un coût et il se négocie très rarement.

Dans le second cas, vous pourriez passer par les réseaux sociaux pour débusquer le bon rédacteur. Cela vous coûtera un peu plus de temps, mais vous avez la possibilité de négocier directement les tarifs.

Alors, avez-vous un site web à promouvoir ? Vous savez quoi faire désormais. Le rédacteur est le spécialiste à même de vous offrir des contenus de qualité et bien référencés.

Comment bien choisir son hébergement web ?

Comment bien choisir son hébergement web ?

Eh voilà, vous avez décidé de vous lancer dans la grande aventure de la création de site web ! Pour cela, il ne vous manque plus qu’une chose à faire : trouver votre hébergement web. Difficile de se lancer dans le grand bain lorsque l’on n’y connaît rien, ou que l’on a des demandes spécifiques. Par exemple, si vous avez besoin d’avoir des importations/exportations des bases de données en ligne de commande (en mode user), votre hébergeur vous le propose-t-il ? Bref, il va falloir se renseigner, et nous allons tenter de vous aiguiller sur les bases à connaître.

Choisir son hébergement web en fonction de son projet

Pour bien choisir votre hébergement, vous allez devoir faire en fonction de votre projet : en effet chaque site internet a des besoins différents, il faut d’abord cibler ce dont le vôtre aura besoin. Par exemple, pour ouvrir un simple blog WordPress, il n’est pas nécessaire d’avoir le meilleur serveur existant, non, un hébergement mutualisé fera l’affaire. Vous pensez que votre blog va prendre de l’ampleur ? Aucun souci, vous pourrez changer d’offre au moment venu.

A contrario, si vous avez pour projet d’ouvrir un site e-commerce, ou un site avec un gros potentiel (un réseau social dans lequel vous pouvez investir de l’argent), il vaut mieux se tourner vers une offre dédiée. Ainsi, toutes les ressources allouées au serveur ne seront qu’à vous uniquement : personne ne ralentira votre progression ! Aussi, si les visites sont fluctuantes vers votre site, il est conseillé de souscrire à une offre cloud : cela permet d’ajuster en temps réel les besoins du serveur en fonction de la demande, et donc de payer de façon variable. Cette dernière solution est particulièrement efficace pour des sites ayant beaucoup de visites au moment de Noël ou des soldes. Bref, une fois votre choix fait, nous vous conseillons de vous lancer et de bosser ! A terme, pensez également à surveiller votre e-reputation, c’est essentiel dans le monde digital 😉

5 techniques pour booster rapidement votre SEO

5 techniques pour booster rapidement votre seo

Dans la jungle du monde digital, les moteurs de recherches jouent un rôle très important pour trouver rapidement les informations que l’on recherche. Votre site web qui se trouve parmi les millions de site web devrait se trouver dans les premiers résultats et dans la première page du moteur de recherche lors des recherches vous concernant. Si votre site n’apparait pas dans cette première liste des résultats, vous perdez en visibilité et donc par conséquence des clients, voici 5 technique pour booster rapidement votre SEO

 

Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherches

La première technique est de connaitre comment fonctionne un moteur de recherche. Il existe plusieurs moteurs de recherches mais il vous faut principalement connaitre les algorithmes des moteurs de recherches les plus utilisés. Le plus utilisés du moment sont Google et bing, par contre il existe d’autres populaires comme Yahoo et finalement les plus spécialisés. Connaitre les moteurs de recherches généralistes est important car ils sont utilisés par la majorité des internautes mais vous pouvez vous démarquer des autres en prenant aussi en compte les moteurs de recherches spécialisées et les sites marchandes comme Amazon ou Ebay.

Choix des mots clés

Le choix des mots clés est primordiale car les internautes vont les utiliser pour leur recherche et les moteurs de recherches vont leur fournir les résultats par rapport à leur indexation de votre site. Il faut prévoir une bonne stratégie de choix des mots clés et utiliser les outils qui existent pour l’optimisation de vos mots clés. Vous pouvez trouver sur les applicatifs de Google de bons outils et des formations sur le choix des mots clés.

Contenus de qualités

Le principe de de base des algorithmes des moteurs de recherche se base sur la catégorisation des meilleurs contenus correspondant aux mots clés recherché. Pour cela, en plus des mots clé, ils se fient à la notation de vos contenus par les internautes par les citations de votre article ou les liens dans d’autres sites réputés sur votre site ou article. Avoir des articles de qualité qui répondront aux besoins de ceux qui le recherche permettront de booster votre SEO.

Augmenter le trafic

La notoriété de votre site est en partie évaluée par le nombre de ses visiteurs et dont par son nombre de trafic. Augmenter subtilement le trafic sur votre site web vous permettra de booster votre SEO. Vous pouvez vous adresser à des professionnels pour acheter du trafic et ainsi augmenter rapidement votre notoriété.

Optimiser votre texte

Faire un SEO de votre texte implique deux facettes importantes. D’une part, votre texte doit être suffisamment explicite en matière de mots clé pour la lecture automatique des moteurs de recherches lors de l’indexation. D’autre part, il faut donner une vraie valeur à l’utilisateur qui a fait la recherche pour satisfaire à ses besoins. Vous devriez donc optimiser votre texte à la fois du coté machine et automatique mais aussi votre contenu doit aussi avoir un sens pour celui qui va le lire pour l’inciter, finalement et après satisfaction, à vous citer ou à vous linker sur son site, bref à vous donner une bonne note pour améliorer votre SEO

Pourquoi faire un audit SEO ?

Pourquoi faire un audit seo ?

Référencer un site internet représente un investissement conséquent. Mais il arrive que les résultats obtenus ne soient pas toujours satisfaisants. Pour faire face à une baisse de performance de son portail en ligne, il est parfois incontournable de passer par un audit SEO. Cette étude consiste à effectuer une analyse complète du référencement naturel d’une plateforme en ligne. Voyons ensemble ses différents avantages de l’audit SEO.

Identifier les lacunes de sa stratégie SEO

Votre site internet n’arrive pas à générer de trafic ? Le nombre de visiteurs sur votre blog ne cesse de régresser ? Ces constatations sont loin d’être anodines. Elles devront vous alerter que tout ne va pas comme il se doit sur votre portail en ligne. En faisant appel à un expert en référencement naturel à Paris, vous pourrez connaître avec précision tous les points faibles de votre stratégie SEO. En effet, un audit SEO vous révèlera les erreurs qui empêchent votre site internet d’être bien positionné dans les moteurs de recherche. Il vous aidera aussi à détecter les éventuels problèmes sur l’expérience utilisateur. En plus d’analyser les contenus des pages, plus concrètement le respect des balises HTLM, l’emplacement des images ou encore la pertinence des sujets traités, un audit SEO mettra en lumière les failles techniques de votre plateforme en ligne.

Vous devez savoir qu’un audit SEO ne sert pas uniquement à repérer les faiblesses sur votre site internet. Il permet aussi d’obtenir une information tangible sur le positionnement de vos concurrents. En effet, les résultats d’un audit SEO vous dévoileront les mots-clés sur lesquels les autres acteurs du marché sont bien positionnés. Grâce à ces informations, vous aurez la possibilité de revoir votre stratégie SEO. En d’autres termes, l’audit SEO est une étape cruciale, car elle vous aidera à saisir de nouvelles perspectives. Elle vous permettra de corriger la densité des mots-clés, d’améliorer la qualité des backlinks, de faire une refonte de votre site internet…

Améliorer sa visibilité sur le web

Si vous voulez rentabiliser la création d’un site internet, il ne faut pas minimiser l’audit SEO. Cette étape est en quelque sorte « un déclic » qui vous permettra de retravailler le référencement naturel de votre site internet. En appliquant toutes les préconisations, vous pourrez augmenter au fur et à mesure le trafic sur votre portail en ligne, générer des leads qualifiés et d’accroître le taux de conversion. Ainsi, l’audit SEO est inévitable pour marquer votre présence sur le web et aussi pour garder un bon positionnement dans les moteurs de recherche.

De nos jours, plusieurs outils permettent de faire un audit SEO. Bien que nombreux d’entre eux soient efficaces pour détecter les problèmes qui empêchent un site internet de remonter dans les résultats de recherche, il est plus intéressant de faire appel à un professionnel pour réaliser un audit SEO dans les règles de l’art. En faisant appel à un référenceur, vous profiterez d’une prise en charge personnalisée. À long terme, cette intervention vous permettra de gagner en notoriété et d’augmenter vos clients.

Booster son business sur internet grâce à une agence Adwords certifiée

Booster son business sur internet grâce à une agence adwords certifiée

Avec l’évolution du secteur digital, la quasi-totalité des entreprises est préoccupée par l’idée de se faire une bonne présence sur internet afin de développer leur business. En temps normal, il est presque impossible d’atteindre cet objectif sans passer par la publicité en ligne. Heureusement, Google a développé une régie réservée à cet effet. Dénommé Google Adwords, ce système est accessible à tous, mais n’hésitez pas à solliciter le savoir-faire d’une agence certifiée pour mieux gérer votre campagne.

Qu’est-ce que Google Adwords ?

Crée le 23 octobre 2000, Google Adwords est une rubrique publicitaire mise en œuvre par Google. Elle est dédiée à l’affichage des annonces ou bannières publicitaires prônées par les annonceurs. Ce système fonctionne selon un principe bien défini : les annonceurs paient Google en contrepartie des mots clés. Ces mots clés très prisés sur la toile sont vendus sous forme de coût par clics aux annonceurs qui désirent bien se positionner sur chaque recherche effectuée par un utilisateur dans un domaine spécifique. Par exemple, lorsqu’un internaute tape le mot clé « maison », une liste de résultats apparaît en première ligne des pages de Google, ces résultats sont issus de l’espace publicitaire Adwords.

Devenu Google Ads en 2018, Google Adwords permet à Google de répondre avec précision aux demandes des internautes en leur fournissant des annonces liées à leurs requêtes. D’un autre côté, l’annonceur tire également son profit, car cela attire de la visibilité sur l’élément mis en valeur dans son annonce. Cependant, il est préférable de faire appel à une agence adwords certifiée pour bien gérer vos annonces sur Google en vue d’atteindre l’objectif escompté.

Qu’est-ce que la certification Google Adwords ?

Bien que les annonces publicitaires soient accessibles à tout annonceur, gérer une campagne publicitaire est une tâche lourde qui nécessite maitrise et expertise. Conscient de cet état de choses, Google se lance dans les petites annonces et délivre à travers son site Academy for Ads une certification Adwords à toute agence dont elle reconnait les capacités à bien utiliser son espace publicitaire. Aujourd’hui appelé certification Ads, il s’agit d’une sorte d’accréditation qui confère à un professionnel digital le mérite d’être officiellement reconnu comme expert en publicité en ligne. Une agence qui jouit de cette certification est censée détenir la capacité à mener la campagne publicitaire d’un annonceur à un niveau très évolué. Cette certification doit être cependant renouvelée tous les 1,5 ou 2 ans pour permettre à tout prestataire de se conformer aux nouvelles mises à jour du système.

Les avantages de faire appel à une agence certifiée

Faire appel à une agence ayant une certification Adwords offre de nombreux avantages. En effet, cette agence représente un partenaire privilégié de Google et saura se servir de cet atout pour vous garantir une prestation de qualité. De plus, l’expérience d’un spécialiste compte beaucoup, quel que soit le domaine. Dans le cas d’une campagne SEA, elle va utiliser l’exemple de ces anciennes réalisations, se servir de ses erreurs passées pour optimiser la performance de votre publicité.

Autres choses importantes, la maitrise des outils et fonctionnalité dédiée aux annonces publicitaires sur Google Adwords n’aura aucun secret pour un spécialiste. En faisant confiance à une agence, elle mettra cette compétence à votre service. C’est définitivement l’option idéale pour générer du trafic sur votre site web, réussir votre opération de communication papier en 2020 et gagner en visibilité auprès de votre public cible.

Pourquoi il est important de faire du SEA en complément du SEO ?

Pourquoi il est important de faire du sea en complément du seo ?

Lorsque vous vous intéressez au marketing web, vous entendez souvent les termes SEO et SEA. Mais que signifient ces termes et comment pouvez-vous utiliser ces techniques de marketing numérique pour votre entreprise? Dans les lignes suivantes, nous allons approfondir les deux stratégies de marketing numérique pour vous aider à comprendre en quoi elles sont complémentaires.

SEO et SEA: petite explication

SEO est l’abréviation de Search Engine Optimization. Le référencement comprend toutes les activités que vous effectuez pour vous assurer que votre site web obtient un score plus élevé dans les résultats organiques des moteurs de recherche tels que Google.

Search Engine Advertising (SEA), également connu sous le nom de PPC ou Pay-Per-Click, est le processus de publicité directement sur Google et d’autres moteurs de recherche similaires. Lorsque vous utilisez le SEA, les moteurs de recherche vont afficher des annonces pour votre entreprise dans les résultats de recherche au-dessus des résultats organiques.

Le Search Engine Advertising : 2 choses que vous devez savoir

Quand il s’agit de publicité et de marketing sur les moteurs de recherche, tout se résume au trafic et à la conversion. Parfois, vous aurez le sentiment que cela demande plusieurs connaissances. Mais lorsque vous décomposez les choses, les 2 points que vous devez retenir ne sont autres que le trafic et la conversion.

Le trafic

Il s’agit du nombre de visiteurs uniques que vous amenez régulièrement sur votre site web. Ceci est la première partie de l’équation et si vous manquez cela, la deuxième partie n’aura aucune importance.

La qualité du trafic passe toujours avant la quantité, surtout lorsque vous le payez. Assurez-vous que vos mots clés sont ciblés afin d’attirer les bonnes personnes. Celles qui sont plus susceptibles de se convertir en prospect ou plus susceptibles d’effectuer un achat sur votre site web.

La Conversion

Il s’agit du nombre de visiteurs que vous avez convertis en prospects ou du nombre de visiteurs qui ont effectué un achat sur votre site web. Ceci est la deuxième partie de l’équation et si vous manquez cela, vous n’aurez pas de succès en ligne.

L’association du SEO et du SEA

Il est recommandé de vous investir à la fois dans le SEO et dans la SEA car il y a des avantages et des inconvénients pour les deux. Le site https://idagency.be/ explique qu’une stratégie de marketing en ligne optimale va tirer parti des deux méthodes car elles se complètent et se soutiennent très bien.

Le SEA vous donne une rétroaction directe des mots clés sur lesquels vous faites de la publicité. Ainsi, vous êtes en mesure de connaître l’intention des personnes recherchant un terme spécifique. Cette connaissance peut être utilisée pour le marketing organique des moteurs de recherche (SEO) afin d’améliorer les résultats.

Vous pouvez tester votre stratégie de mots clés dans Google Ads, si cela fonctionne, vous pouvez l’utiliser pour une stratégie de référencement à long terme.

Vous pouvez utiliser les données de test A / B du SEA dans votre stratégie de référencement. Par exemple, vous découvrirez quelle publicité fonctionne le mieux en fonction des clics provenant du SEA. Vous pouvez l’utiliser dans vos descriptions de métadonnées.

Vous augmentez la confiance et la sensibilisation des clients potentiels lorsque vous êtes visible à la fois de manière organique et à travers des publicités payantes.

Conclusion

Une stratégie marketing sur le web qui associe en même temps le SEO et le SEA est l’approche optimale. Elle conduit à de meilleurs résultats à court et à long terme. Bien sûr, chaque marché est différent et une stratégie de marketing en ligne sur mesure adaptée à vos besoins commerciaux spécifiques va offrir le plus d’avantages. Si vous n’êtes pas totalement certain de l’approche à choisir, vous pouvez consulter un professionnel du référencement web.

Bootser le trafic de votre site Web en le faisant traduire !

Bootser le trafic de votre site web en le faisant traduire !

Pour mettre en place un business en ligne, il est nécessaire de commencer par une stratégie digitale afin d’asseoir son autorité. Et lorsque vous commencez à faire vos preuves en francophonie, rien ne vous empêche de partir à la conquête du monde ! Or, il faut bien évidemment parler la langue pour éviter les faux-pas linguistiques. Et pour cela, sachez que vous avez désormais la possibilité de passer par des traducteurs spécialisés et surtout, qualifiés pour le SEO dans n’importe quelle langue !

Booster son trafic sur le web

Lorsqu’on commence avec un blog ou un site Web, il est forcément nécessaire de mettre en place une stratégie digitale pour pouvoir ressortir du lot. Et pour cela, on connaît bien évidemment le référencement naturel mais également, la communication sur les réseaux sociaux ou encore, avec des publicités. Or, une fois que vous aurez posé les premières bases de votre business, rien ne vous empêche d’étendre votre présence sur la toile du monde entier !

Par exemple, on pense ici à l’anglais qui reste l’une des langues les plus parlées à travers le monde. Alors évidemment, il faut savoir la parler et maîtriser un minimum les règles de prononciation. Et si vous n’avez pas le temps de vous lancer dans une formation, sachez qu’il existe désormais une agence de traduction spécialisée qui vous propose son aide pour traduire tous vos produits digitaux !  

Les produits digitaux concernés

Si vous avez décidé de vous lancer dans un business en ligne, alors vous devez maîtriser toute la stratégie qui vise à mettre en place un tunnel de vente. Par exemple, on pense à un ebook mais également à une formation directement en ligne. Et ici, on se rend bien compte que la barrière de la langue française peut être un sérieux problème pour les navigateurs du monde entier. Voilà pourquoi, rien ne vous empêche de passer par cette agence de traduction spécialisée qui vous propose de traduire l’intégralité de vos produits digitaux. Ainsi, vous pouvez espérer doubler voire tripler vos ventes en seulement quelques mois.

Par ailleurs, on pense aussi aux vidéos YouTube que vous aurez monétisées. Même chose, le contenu en français, et quelle que soit sa qualité, ne sera évidemment pas regardé par un internaute anglais. Et à moins qu’il soit bilingue, vous vous imputez automatiquement d’un potentiel trafic. Mais là encore, vous pourrez remédier à cela en faisant appel à une équipe spécialisée qui s’occupera pour vous de transcrire l’ensemble de vos vidéos afin que vous puissiez offrir une traduction aux visiteurs.

Du SEO à l’international ! 

Alors évidemment, a traduction de contenus pose la question légitime du SEO ! Car si le texte n’est pas optimisé d’un point de vue du référencement naturel, cela ne sert à rien de le faire traduire. Et bien sachez que cette agence spécialisée propose également ce type de service. Ainsi, vous n’avez plus à vous soucier du référencement naturel à l’étranger puisque ce sont eux qui s’en occupent.

Du coup, vous pouvez juste leur fournir le contenu déjà édité en français afin qu’ils puissent d’ores et déjà commencer à vous positionner sur la toile internationale. Simple, et pratique, c’est une astuce à connaître pour booster votre business ! 

Que fait une agence de développement web ?

Que fait une agence de développement web ?

Si vous voulez lancer votre activité sur le web, cela demande le déploiement d’un ensemble de stratégies et d’outils qui nécessitent souvent un certain niveau d’expertise. En fonction de leurs moyens et de leurs objectifs, l’on rencontre souvent 3 catégories de personnes : celles qui cherchent à se débrouiller par leurs propres connaissances, celles qui ont recours à des particuliers ayant une certaine expérience dans le domaine, et enfin celles qui travaillent avec des agences bien établies. Même si cette dernière solution semble être la plus onéreuse, elle est aussi la plus sûre, surtout si vous avez un énorme projet à développer sur le web. Dès lors, quel est l’intérêt de recourir à une telle agence web et qu’est-ce que vous êtes en droit d’attendre de cette dernière ? Nous vous livrons ici un aperçu de ses principales activités.

Une agence de développement web conçoit des sites internet à la base

La conception des sites internet est la base de tous les services qu’une agence de développement web peut offrir à sa clientèle. Cela ne serait en effet pas très logique de proposer des services de développement web sans une plateforme sur laquelle les implémenter. Quel que soit le service que vous attendez d’une telle agence, stratégie digitale, SEO, Community Management, développement d’applications, etc., vous devez avoir un point de chute vers lequel tous ceux qui s’intéressent à vos produits ou services vont converger pour en apprendre un peu plus sur vous ou sur votre entreprise. Et ce point de chute, c’est bien évidemment votre site internet. Étant donné que ce dernier est la vitrine de votre entreprise sur le web, il doit être très réussi. Et votre agence dispose des outils récents pour vous fournir un site professionnel. Cliquez ici pour en savoir davantage sur les technologies que votre agence utilise dans ce but.

Une entreprise de conception web implémente des solutions web

Il est possible que vous ayez déjà un site internet et que vous soyez à la recherche de solutions pour améliorer votre présence en ligne. Si c’est le cas, une entreprise de conception web peut vous accompagner dans le développement et l’implémentation des solutions de communication en ligne.

Elle peut vous aider à intégrer des fonctionnalités avancées pour la gestion de vos clients telles que des solutions CRM. Ces fonctionnalités peuvent aussi s’étendre à la communication avec votre niche à travers des solutions d’email marketing, de blogs, de forums et de réseautage social.

En général, les gens souhaitent effectuer certaines actions sur leur site, mais ils ne savent pas si cela est réellement possible, et encore moins comment les réaliser. C’est ici qu’une agence comme celle-ci intervient pour matérialiser ces idées.

Une agence de conception web développe des solutions logicielles

Dans un monde dominé par l’utilisation des ordinateurs et autres smartphones, toutes les entreprises cherchent à avoir une présence permanente auprès de ces consommateurs de produits électroniques et informatiques. C’est pourquoi vous allez remarquer que de nombreuses entreprises par exemple possèdent une ou plusieurs applications, en fonction de la densité de leurs services. D’autres commandent la conception de logiciels spécifiques pour la gestion de leur activité en interne. Celles-ci peuvent être implémentées en local (dans les machines) ou dans le Cloud (en ligne).

Une agence web propose également du conseil

L’agence web n’est pas toujours celle qui va réaliser des projets ou exécuter les tâches de conception. Elle peut aussi apporter son conseil et orienter votre projet, vous indiquer les outils adéquats et vous proposer une stratégie de déploiement. Cela fait également partie de ses attributions.

Conclusion

Une agence spécialisée dans le développement de solutions web possède un large champ d’action, tellement le web est vaste. Mais ses actions peuvent aussi porter sur des projets en dehors du web, mais qui restent étroitement liés à l’informatique ou à internet.

Optimiser son SEO avec les moteurs de recherche alternatifs.

Optimiser son seo avec les moteurs de recherche alternatifs.

Si vous êtes à la tête d’un site web, vous cherchez sans doute à optimiser au maximum le SEO… et il y a de grandes chances pour que vous le fassiez surtout pour Google, et pour cause : il s’agit du premier moteur de recherche dans le monde. Cependant, d’autres moteurs alternatifs pointent le bout de leur nez, et deviennent même de plus en plus populaires. D’ailleurs, des agences web comme Metaverse Marketing se spécialisent dans ce domaine (en l’occurrence, Qwant ici).

Qwant, Ecosia ou Lilo, découvrez les moteurs alternatifs !

Des moteurs de recherche alternatifs, il en existe des dizaines, mais nous allons nous concentrer, dans un premier temps, sur les plus populaires. Tout d’abord Qwant, qui est d’ailleurs 100% made in France. Avec ce moteur de recherche, les internautes cherchent surtout une chose : la protection de leurs données personnelles. Ainsi, alors que d’autres les revendent dans un but lucratif, Qwant ne stock strictement rien, et ne traque pas ses utilisateurs !

Aussi, nous avons un autre moteur de recherche qui s’engage pour notre planète : Ecosia. Avec ce dernier, lorsque vous faites des recherches, des arbres sont plantés ! A titre d’exemple, il faut 45 recherches pour planter un arbre… et quand on sait à quel point on peut réaliser d’innombrables recherches chaque jour. Au final, cela ne vous coûte rien, et vous aidez la planète ainsi que les habitants vivant dans des zones de détresse écologique. Enfin, dans le même genre, nous avons Lilo. Celui-ci va vous permettre de réaliser des dons auprès de projets humanitaires. Tout comme Ecosia, il en existe des écologiques, mais uniquement, ces dons sont assez variés, et il y en aura forcément un qui vous tient plus à cœur que les autres.

Bref, tout comme l’hébergement web, le SEO auprès des moteurs alternatifs n’est absolument pas à négliger. En vous y attaquant le plus rapidement possible, vous aurez une longueur d’avance quand ces derniers auront atteint le maximum de leur popularité 😉

Pourquoi faire un audit SEO ?

Pourquoi faire un audit seo ?

Le SEO est un terme utilisé pour désigner le référencement naturel d’un site web. Il prend en compte l’ensemble des techniques d’optimisation des contenus afin de les rendre conformes aux exigences des moteurs de recherche. Plus votre SEO est parfait, plus les moteurs de recherche vous positionnent lorsqu’un internaute émet une requête. Si vous n’avez pas encore un bon positionnement sur vos mots clés principaux, un audit SEO pourrait vous informer sur les insuffisances de votre site. Voici quelques raisons de réaliser l’audit SEO pour son site web.

Qu’est-ce qu’un audit SEO ?

L’audit SEO consiste à inspecter tous les aspects qui concourent à la réussite du référencement de votre site internet. Il s’impose à toute personne souhaitant améliorer le positionnement de son site web. C’est une analyse qui permet de voir tous les éléments positifs et négatifs en passant en revue les critères exigés par les moteurs de recherche. En général, on analyse le netlinking, la technique du site, les mots clés, l’ergonomie et l’arborescence, la concurrence, etc. L’audit SEO se termine par la rédaction d’une liste de tâches à réaliser pour améliorer les points négatifs énumérés.

Pour garantir son efficacité, il est conseillé de confier cette tâche à des experts du domaine. Si vous êtes à la recherche d’un tel professionnel, vous pouvez demander un devis sur expert SEO.

Les avantages d’un audit SEO

Faire un audit SEO vous empêche de partir dans tous les sens lors de l’optimisation de votre site web. Il est très fréquent de voir certaines personnes demander une optimisation de leur site sans faire un audit SEO ou avec des données SEO datant de plusieurs mois. Cette situation est problématique, car pour mieux optimiser un site web, l’audit doit être récent.

En effet, faire un audit SEO est tout comme réaliser la photographie à un moment précis des performances de votre site web. Si par la suite vous entreprenez des actions, la photographie effectuée ne sera plus d’actualité et il faudra donc en faire une autre. Pour ce faire, un expert qui reprend votre dossier se doit de reprendre l’analyse SEO du site afin de prendre connaissance des actions menées et les résultats de ces dernières. Grâce aux conclusions qu’il aurait tirées de cela, il saura quoi faire en face des nouveaux résultats des analyses.

Par ailleurs, si l’analyse a été réalisée récemment, mais par un autre spécialiste, il est possible que les données récoltées ne soient pas complètes pour celui qui s’occupera du référencement. Une nouvelle analyse peut donc s’imposer selon le cas.

Les audits SEO réguliers

Les audits SEO peuvent aussi être réalisés de façon régulière à d’autres fins. En effet, les robots des moteurs de recherche font régulièrement des mises à jour. Il faut donc pratiquer régulièrement des audits SEO pour assurer une bonne performance pour votre site. Si vous n’effectuez pas d’audit après la mise à jour des robots du moteur de recherche, les nouveaux algorithmes risquent de trouver votre site non conforme aux règles. Ainsi, vous perdez votre positionnement sur la plupart de vos mots clés.

Par ailleurs, il est également conseillé de faire un audit SEO pour vérifier les performances de votre prestataire. Si vous avez un contrat avec une agence de référencement SEO, l’audit vous permettra d’évaluer le travail de cette agence et de prendre des décisions.